Et puis nous danserons

De Levan Akin (2019)
Cinémas Drame 1h45

Réalisation : Levan Akin
Principaux artistes : Ana Javakishvili, Giorgi Tsereteli, Tamar Bukhnikashvili, Marika Gogichaishvili
Genre : Drame
Titre original : And Then We Danced
Nationalité : France, Suède
Durée : 1h45
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 6 novembre 2019

Présentation

Mereb est un jeune homme passionné de danse. Il s'entraîne tous les jours et participe à un spectacle, où il fait un duo avec sa partenaire de toujours, Mary. Le chorégraphe le trouve mou et faible, alors que la danse symbolise la virilité. Mereb est un jeune homme qui se cherche. Bien qu'il n'ait pas le profil pour danser (dans les normes géorgiennes), il s'entête. Il fait d'abord tout pour être « normal ». Il travaille et a une petite amie. Quand le petit nouveau de la troupe, Irakli, arrive, Mereb se sent mis de côté. Irakli respire la virilité et finit par remplacer Mereb pour le duo. La rancœur de Mereb se transforme petit à petit en respect, puis en désir partagé.

Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2019, Et puis nous danserons est le second long-métrage de Levan Akin. D’origine géorgienne, il n’en parlait pas la langue au début du tournage, contrairement à ses acteurs, ce qui a constitué l’une des principales difficultés du projet. L’idée de ce film lui est venue après l’attaque, organisée par l’église orthodoxe, de jeunes participants à la Gay Pride de Tbilissi en 2013.

Et puis nous danserons : la distribution

Réalisation : Levan Akin

Casting : Ana Javakishvili (Mary), Giorgi Tsereteli (David), Tamar Bukhnikashvili (Teona), Marika Gogichaishvili (Grandma Nona), Kakha Gogidze (Aliko), Levan Gabrava (Luka), Ana Makharadze (Sopo), Nino Gabisonia (Ninutza)

Distribution technique : Levan Akin (scénario), Teo Baramidze (décors), Lisabi Fridell (direction artistique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tamar Bukhnikashvili dans Eka & Natia, chronique d'une jeunesse géorgienne (2013) et Keep Smiling (2012).

Derniers avis sur le film : Et puis nous danserons

Il n'y a pas encore d'avis sur Et puis nous danserons.
Donner mon avis sur Et puis nous danserons

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !