Réalisation :
Henri-François Imbert
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 14 novembre 2018
Présentation
En 1964, André Robillard s’est mis à fabriquer des fusils avec des matériaux de récupération, ramassés au hasard de ses promenades dans l’hôpital psychiatrique où il vivait près d'Orléans. Aujourd’hui, à 87 ans, André demeure toujours dans cet hôpital, où il est entré à l’âge de 9 ans il y a 78 ans. Entre temps, il est devenu un artiste internationalement reconnu du champ de l’art brut. Lors d’un voyage d’André à l’hôpital de Saint-Alban, en Lozère, pour présenter une création théâtrale à laquelle il participe, tout se relie : l'art brut, la psychiatrie, la Résistance.
André Robillard, en compagnie : la distribution
Réalisation : Henri-François Imbert
Distribution technique : Henri-François Imbert (scénario)
Henri-François Imbert a écrit et réalisé André Robillard, en compagnie. Précédemment, Henri-François Imbert a aussi réalisé Les Temps des amoureuses en 2008, No pasaran, album souvenir en 2003 et Doulaye en 1999.
Derniers avis sur le film : André Robillard, en compagnie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.