Réalisation :
Dario Albertini
Principaux artistes :
Luciano Miele, Enzo Casertano, Paola Lavini, Elisabetta Rocchetti
Genre : Drame
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 5 octobre 2022
Distributeur : Le Pacte
Présentation
Gioia a 18 ans. Elle vit avec son père dans un petit village des montagnes où elle travaille comme bergère. Rayonnante et généreuse, elle prend soin de sa communauté en collectant et livrant chaque jour quelques litres d'eau thermale provenant de la source « miraculeuse », bien connue pour ses propriétés thérapeutiques. Un jour, sa vie est bouleversée par un événement tragique qui la mènera loin de chez elle, dans une ville qu'elle ne connaît pas, pour aider son père.
En 2010, Dario Albertini a réalisé un documentaire sur l'addiction aux jeux d'un homme. Plus d'une décennie plus tard, il traite le même sujet dans une fiction et du point de vue des proches qui souffrent indirectement de cette pathologie. Anima bella s'inscrit également comme le deuxième film d'une trilogie sur la découverte de la vie d'adulte. Dans ce dernier, le réalisateur italien s'intéresse à l'inversion du rapport parent-enfant avec la fille qui prend soin de son père.
Anima bella : la distribution
Réalisation : Dario Albertini
Casting : Luciano Miele (Bruno), Enzo Casertano, Paola Lavini, Elisabetta Rocchetti, Piera Degli Esposti, Pietro Turano, Giustina Buonomo, Francesca Chillemi, Mimmo Mancini, Scirdi Alessandra, Adelaide Di Fabio, Yuri Conti
Distribution technique : Dario Albertini (scénario), Dario Albertini (musique), Giuseppe Maio (direction artistique), Simone Ranucci (scénario)
Avant Anima bella, Dario Albertini a réalisé Il figlio, Manuel en 2017.
Le scénario du film a été écrit par Dario Albertini et Simone Ranucci, qui avaient déjà écrit ensemble Il figlio, Manuel en 2017.
La musique a été composée par Dario Albertini, qui avait composé auparavant la bande son du film Il figlio, Manuel en 2017.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luciano Miele dans Il figlio, Manuel (2017) et Paola Lavini dans Corpo Celeste (2011).
Derniers avis sur le film : Anima bella
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.