Réalisation :
Ruedi Gerber
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Journey in Sensuality : Anna Halprin and Rodin
Nationalité : Suisse
Durée : 1h02
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 28 septembre 2016
Présentation
À partir des sculptures d'Auguste Rodin, la chorégraphe Anna Halprin, pionnière de la danse aujourd'hui nonagénaire, réalise une mise en scène pour sa troupe Sea Ranch Collective. Elle crée des chorégraphies sensuelles, stupéfiantes, interprétées par des danseurs entièrement nus sur les plages et dans les forêts de Californie. Profondément marquée et inspirée par les sculptures de Rodin qu'elle découvre à Paris, Anna Halprin donne expression, dans une nouvelle création, à son espoir pour la vie et pour l'humanité. Sur la musique de Fred Frith, ce portrait capture l'essence de la démarche artistique d'Anna Halprin.
Anna Halprin et Rodin : voyage vers la sensualité : la distribution
Réalisation : Ruedi Gerber
Distribution technique : Fred Frith (musique), Adam Teichman (direction artistique)
Avant Anna Halprin et Rodin : voyage vers la sensualité, Ruedi Gerber a réalisé Anna Halprin, le souffle de la danse en 2010.
La musique a été composée par Fred Frith, qui avait composé auparavant la bande son des films Rivers and Tides en 2003, La Leçon de tango en 1997, Before Sunrise en 1994 et Orlando en 1992.
Derniers avis sur le film : Anna Halprin et Rodin : voyage vers la sensualité
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.