Annalisa

De Pippo Mezzapesa
Cinémas Drame 1h22

Réalisation : Pippo Mezzapesa
Principaux artistes : Antonio Gerardi, Nicolas Orzella, Aylin Prandi, Rolando Ravello
Genre : Drame
Titre original : Il Paese delle Spose Infelici
Nationalité : Italie
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 1er août 2012
Distributeur : Bellissima Films

Présentation

Deux adolescents se lient d'amitié, malgré leur différence sociale : Veleno vient d'un milieu bourgeois et Zazà est issu d'une famille de dealers. Pour sortir du monde étouffant dans lequel il vit, le fils de notable intègre l'équipe de foot de son ami qui rêve de se faire remarquer par un sélectionneur de la Juventus. Arrive dans le village une jeune et belle veuve au comportement étrange. Bien qu'elle soit rejetée et perçue comme une prostituée un peu folle par les villageois, les deux garçons tombent sous le charme de cette mystérieuse Annalisa qui met leur sens en émoi et pourrait bien mettre à l'épreuve leur amitié.

Ce premier long métrage de Pippo Mezzapesa est adapté d'un roman de Mario Desiata, Il Paese delle Spose Infelici (en français, Le Village des épouses malheureuses), et met en scène des acteurs débutants. Film sensuel sur l'adolescence et l'éveil des sens, Annalisa évoque aussi à travers son personnage féminin l'héroïne borderline de Respiro d'Emanuele Crialese.

Annalisa : la distribution

Réalisation : Pippo Mezzapesa

Casting : Antonio Gerardi (Vito), Nicolas Orzella (Veleno), Aylin Prandi (Annalisa), Rolando Ravello (le père de Veleno), Luca Schipani (Zazà)

Distribution technique : Pippo Mezzapesa (scénario), Pasquale Catalano (musique), Antonella Gaeta (scénario), Antonio Leotti (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Antonio Leotti, qui avait déjà écrit L'Ange du mal en 2010.

La musique a été composée par Pasquale Catalano, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Monde de Barney en 2010, Le Premier qui l'a dit en 2010, L'Heure du crime en 2009 et La Sicilienne en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Antonio Gerardi dans Basilicata Coast to Coast (2010) et Aylin Prandi dans Gianni et les femmes (2010) et Délice Paloma (2006).

Derniers avis sur le film : Annalisa

Il n'y a pas encore d'avis sur Annalisa.
Donner mon avis sur Annalisa

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !