Réalisation :
Jérôme Salle
Principaux artistes :
Sophie Marceau, Yvan Attal, Sami Frey, Gilles Lellouche
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 27 avril 2005
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Anthony Zimmer, génie de la finance criminelle, est recherché par toutes les polices du monde. Personne ne sait à quoi il ressemble. Seul Akermann, un flic d’exception, sait comment manœuvrer pour le piéger : il est persuadé que Zimmer succombera au charme de Chiara. Alors que la jeune-femme a rendez-vous avec l’insaisissable malfrat, ce dernier lui demande d’accoster un inconnu et de faire croire qu’il est celui que tous recherchent. Chiara jette son dévolu sur François, un homme banal qui se laisse vite prendre au piège et dont la vie se transforme rapidement en cauchemar. Entre manipulations et faux-semblants, Anthony Zimmer reste le seul maître de cette partie d’échecs…
Après le suspense angoissant créé dans Trouble dont Jérôme Salle était co-réalisateur, Anthony Zimmer plonge le spectateur dans une atmosphère hitchkockienne où Sophie Marceau surprend en femme fatale. Des débuts prometteurs pour Jérôme Salle qui signe ici son premier long-métrage.
Anthony Zimmer : la distribution
Réalisation : Jérôme Salle
Casting : Sophie Marceau (Chiara Manzoni), Yvan Attal (François Taillandier), Sami Frey (le commissaire Akerman), Gilles Lellouche (Müller), Daniel Olbrychski (Nassaiev), Samir Guesmi (Driss), Dimitri Rataud (Perez), Nicky Marbot (un douanier), Olivier Chenevat (un douanier), Alban Casterman (le jeune douanier), Christophe Odent (le président de la commission), Luc Chavy (un membre de la commission)
Distribution technique : Jérôme Salle (scénario), Frédéric Talgorn (musique), Laurent Piron (décors), Denis Rouden (direction artistique)
La musique a été composée par Frédéric Talgorn, qui avait composé auparavant la bande son des films RRRrrrr !!! en 2003, Laisse tes mains sur mes hanches en 2002, Meurtre par intérim en 1993 et Fortress 1 en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sophie Marceau dans À ce soir (2003) et Je reste ! (2003) ; Yvan Attal dans L'Interprète (2004) et Un petit jeu sans conséquence (2004) et Sami Frey dans La Repentie (2002) et L'Amour conjugal (1995).
Derniers avis sur le film : Anthony Zimmer
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.