Antonio Das Mortes

De Glauber Rocha (1969)
Cinémas Drame 1h38

Réalisation : Glauber Rocha
Principaux artistes : Mauricio do Valle, Odette Lara, Othon Bastos, Jofre Soares
Genre : Drame
Titre original : O Dragao Da Maldade Contra O Santo Guerreiro
Durée : 1h38
Année de production : 1969
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juillet 1969
Distributeur : Films Sans Frontières 12 / 07 / 2006

Présentation

Antonio das Mortes, ancien tueur de cangaceiros – bandits brésiliens -, est engagé par un riche propriétaire terrien, le "coronel" Horacio, pour dompter une communauté religieuse composée de paysans affamés. Antonio doit faire face à l’orgueil démesuré de cet homme, désireux d’imposer sa loi dans la région. Lorsqu’une bande de "jagunços" (tueurs à gages) enrôlés par Horacio s’apprête à massacrer les paysans, il les affronte dans un combat forcené. Au terme de l’aventure, il disparaîtra, changeant définitivement de camp pour se rallier à ceux qui souffrent de l’injustice et de la misère.

La réédition d’Antonio das Mortes constitue le premier volet d’un Hommage à Glauber Rocha, figure emblématique du "cinema novo" brésilien des années 60-70. Fresque révolutionnaire aux accents épiques, le film reçut le Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes 1969.

Antonio Das Mortes : la distribution

Réalisation : Glauber Rocha

Casting : Mauricio do Valle (Antonio das Mortes), Odette Lara (Laura), Othon Bastos (le professeur), Jofre Soares (Horacio), Hugo Carvana (le délégué de la police), Lorival Pariz (le prêtre), Rosa-Maria Penna (la sainte)

Avant Antonio Das Mortes, Glauber Rocha a réalisé Le Lion à sept têtes en 1969, Terre en transes en 1967, Le Dieu noir et le Diable blond en 1964 et Deus e o Diabo na Terra do Sol en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mauricio do Valle dans Le Dieu noir et le Diable blond (1964) et Deus e o Diabo na Terra do Sol (1963) ; Odette Lara dans Les Héritiers 1969 (1969) et Les Célibataires (1965) et Othon Bastos dans Le Dieu noir et le Diable blond (1964) et Deus e o Diabo na Terra do Sol (1963).

Derniers avis sur le film : Antonio Das Mortes

Il n'y a pas encore d'avis sur Antonio Das Mortes.
Donner mon avis sur Antonio Das Mortes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !