Réalisation :
Pierre Mondy
Principaux artistes :
Jacqueline Maillan, Michel Serrault, Guy Bedos, Robert Hirsch
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 1969
Distributeur : Columbia
Présentation
Les surprises auxquelles on s'expose en enlevant la femme d'un milliardaire.
Appelez-moi Mathilde ! : la distribution
Réalisation : Pierre Mondy
Casting : Jacqueline Maillan (Mathilde de Blanzac), Michel Serrault (François), Guy Bedos (Georges), Robert Hirsch (Hubert de Pifre), Bernard Blier (Charles de Blanzac), Pierre Mondy (le commissaire), Jacques Dufilho (Petitjean), Jacques Balutin (le brigadier), Maurice Ducasse, Paul Pavel
Distribution technique : Francis Veber (scénario), Michel Legrand (musique), Marcel Grignon (direction artistique)
Le scénario du film a été écrit par Francis Veber, qui avait déjà écrit The Dinner en .
La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Un château en enfer en 1969, Destination Zebra, station polaire en 1969, La Piscine en 1969 et The Happy Ending en 1969.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacqueline Maillan dans Monsieur le président directeur général (1966) et Que personne ne sorte (1964) ; Michel Serrault dans Un merveilleux parfum d'oseille (1969) et Ces messieurs de la gâchette (1969) et Guy Bedos dans Sept hommes et une garce (1966) et Aimez-vous les femmes ? (1964).
Derniers avis sur le film : Appelez-moi Mathilde !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.