Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia

De Sam Peckinpah (1974)
Cinémas Thriller 1h55 Réédition

Réalisation : Sam Peckinpah
Principaux artistes : Warren Oates, Isela Vega, Robert Webber, Gig Young
Genre : Thriller - Polar
Titre original : Bring Me the Head of Alfredo Garcia
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Année de production : 1974
Date de sortie (ou ressortie) : 22 novembre 2017
Date de première mise en salle : 31 décembre 1974
Distributeur : Actions - Artistes Associés 01 / 75

Interdit - de 12 ans

Présentation

La fille de El Jefe, un riche propriétaire mexicain, s'est laissée séduire par Alfredo Garcia et tombe enceinte. Fou de rage, El Jefe promet alors une forte récompense à qui lui apportera la tête de Garcia. Un pianiste de bar se met à la recherche de cet amant insaisissable et entame une sanglante et macabre course-poursuite à travers le pays.

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia marque un tournant dans la carrière de Sam Peckinpah, puisque le réalisateur décide de s'éloigner des États-Unis et de son contexte d'engagement dans la guerre du Vietnam, et choisit de tourner son film au Mexique. Les syndicats américains de télévision et de cinéma ont donc commencé à appeler au boycott du film, qui a finalement pu sortir comme prévu.
 

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia : la distribution

Réalisation : Sam Peckinpah

Casting : Warren Oates (Benny), Isela Vega (Elita), Robert Webber (Sappensly), Gig Young (Quill), Kris Kristofferson (Paco), Jorge Russek (Cueto), Donnie Frits (John), Helmut Dantine (Max), Emilio Fernandez (El Jefe)

Distribution technique : Sam Peckinpah (scénario), Jerry Fielding (musique), Alex Phillips (direction artistique), Frank Kowalski (scénario original), Gordon T Dawson (scénario), Sam Peckinpah (scénario original)

Avant Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia, Sam Peckinpah a réalisé Pat Garrett et Billy le kid en 1973, Pat Garrett et Billy le Kid (version longue) en 1973, Pat Garrett et Billy le Kid (montage 2005) en 1973 et Getaway en 1972.

La musique a été composée par Jerry Fielding, qui avait composé auparavant la bande son des films Superflics en 1974, Le Flambeur en 1974, Le Shérif ne pardonne pas en 1973 et Echec à l'organisation en 1973.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Warren Oates dans The White Dawn (1974) et Cockfighter (1974) ; Isela Vega dans Le Shérif ne pardonne pas (1973) et Robert Webber dans Dollars (1971) et L'Insurgé (1970).

Derniers avis sur le film : Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia

Il n'y a pas encore d'avis sur Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia.
Donner mon avis sur Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !