Apprentice

De Boo Junfeng (2016)
Cinémas Drame 1h36

Réalisation : Boo Junfeng
Principaux artistes : Firdaus Rahman, Wan Hanafi Su, Gerald Chew, Crispian Chan
Genre : Drame
Nationalité : Singapour
Durée : 1h36
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juin 2016

Présentation

À Singapour, Aiman est gardien dans une prison de haute sécurité. Le jeune homme, qui partage un modeste appartement avec sa sœur, est apprécié par ses collègues, qui louent son professionnalisme. Mais Aiman semble secrètement fasciné par un homme, Rahim, le bourreau de l'établissement. Il s'arrange d'ailleurs pour se rapprocher du vieil homme, qui ne tarde pas à considérer qu'Aiman pourrait l'assister dans un travail qui fait peur à beaucoup de monde. Mais le jeune homme cache un lourd secret qui pourrait bien avoir des conséquences sur sa carrière.

Pour Boo Junfeng, son film n’entend pas donner une quelconque opinion sur la peine de mort mais cherche plutôt à amorcer une « conversation que beaucoup de gens n’ont pas envie d’avoir ». Le réalisateur s’est documenté pendant cinq ans pour maîtriser son sujet et a rencontré plusieurs avocats. Le tournage du film a eu lieu à Singapour mais aussi en Australie, notamment au centre correctionnel de Parramatta.
 

Apprentice : la distribution

Réalisation : Boo Junfeng

Casting : Firdaus Rahman (Aiman), Wan Hanafi Su (Rahim), Gerald Chew (Hock), Crispian Chan (Randy), Sean Tobin (John), Mastura Ahmad (Suhaila), Nickson Cheng (Joseph), Boon Pin Koh (James)

Distribution technique : Boo Junfeng (scénario), Alexander Zekke (musique), James Page (décors), Benoit Soler (direction artistique)

La musique a été composée par Alexander Zekke, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Christ aveugle en 2016, Deux Rémi, deux en 2015 et L'Été des poissons volants en 2013.

Derniers avis sur le film : Apprentice

Il n'y a pas encore d'avis sur Apprentice.
Donner mon avis sur Apprentice

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !