Réalisation :
Jean-Loup Hubert
Principaux artistes :
Richard Bohringer, Antoine Hubert, Julien Hubert, Olivier Nembi
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 26 avril 1989
Distributeur : AMLF
Présentation
Au moment de la Libération, deux enfants fuyant leur domicile rencontrent un soldat allemand, d'origine alsacienne, qui a déserté son régiment et devient leur ami.
Après la guerre : la distribution
Réalisation : Jean-Loup Hubert
Casting : Richard Bohringer (Franz-Joseph), Antoine Hubert (Antoine), Julien Hubert (Julien), Olivier Nembi (Gaby), Martin Lamotte (Victor), Isabelle Sadoyan (la Crochue), Jacques Mathou (Paul Lebleau), Raoul Billerey (le maire)
Distribution technique : Jean-Loup Hubert (scénario), Jürgen Knieper (musique)
Jean-Loup Hubert a écrit et réalisé Après la guerre. Précédemment, Jean-Loup Hubert a aussi réalisé Le Grand Chemin en 1987, Le Grand chemin en 1986, La Gitane en 1985 et La Smala en 1984.
La musique a été composée par Jürgen Knieper, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Ailes du désir en 1987, Le Fleuve de la mort en 1986, L'État des choses en 1982 et Allemagne mère blafarde en 1980.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Bohringer dans Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (1989) et La Soule (1989) et Antoine Hubert dans Le Grand Chemin (1987) et Le Grand chemin (1986).
Derniers avis sur le film : Après la guerre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.