Réalisation :
Gaël Morel
Principaux artistes :
Catherine Deneuve, Thomas Dumerchez, Guy Marchand, Élodie Bouchez
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 23 mai 2007
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
La vie de Camille est brisée par la mort de son fils Mathieu dans un accident de la route. Paradoxalement, elle s’attache à Franck, l’ami du disparu, bien que celui-ci soit responsable du drame. Ses proches –son mari François, sa fille Laure– ne comprennent pas cette attitude défiant toute logique. Le vide se fait autour d’elle, voulant ignorer le scandale.
Un sujet original où Gaël Morel cultive l’opacité, le mystère entourant le comportement de l’héroïne. Le réalisateur retrouve ici, aux côtés de Catherine Deneuve, le jeune Thomas Dumerchez, interprète de son précédent film, Le Clan, en 2004. Après lui vient d’être présenté au Festival de Cannes dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs.
Après lui : la distribution
Réalisation : Gaël Morel
Casting : Catherine Deneuve (Camille), Thomas Dumerchez (Franck), Guy Marchand (François), Élodie Bouchez (Laure), Elli Medeiros (Pauline), Luis Rego (le père de Franck), Adrien Jolivet (Mathieu), Salim Kechiouche (le serveur au concert), Julien Honoré (l'écrivain), Amina Medjoubi (la mère de Franck), Jaime Freitas (le chauffeur de taxi), Catarina Wallenstein (Maria)
Distribution technique : Gaël Morel (scénario), Louis Sclavis (musique), Christophe Honoré (scénario)
Avant Après lui, Gaël Morel a réalisé Le Clan en 2004, Les Chemins de l'Oued en 2002, À toute vitesse en 1996 et Cours-y-vite en 1993-1995.
La musique a été composée par Louis Sclavis, qui avait composé auparavant la bande son des films La Ravisseuse en 2004, Camping à la ferme en 2004, Vivre me tue en 2003 et Histoires de vies brisées en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Catherine Deneuve dans Un conte de Noël (2007) et Je veux voir (2007) ; Thomas Dumerchez dans Le Clan (2004) et Guy Marchand dans Passe-passe (2007) et Dans Paris (2006).
Derniers avis sur le film : Après lui
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.