Araf, quelque part entre deux

De Yesim Ustaoglu
Cinémas Drame 2h00

Réalisation : Yesim Ustaoglu
Principaux artistes : Neslihan Atagül, Baris Hacihan, Özcan Deniz, Nihal Yalcin
Genre : Drame
Titre original : Somewhere in Between
Nationalité : Turquie, France, Allemagne
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juillet 2014
Distributeur : CDP

Présentation

Coulant leurs journées au milieu de nulle part, Zehra et Olgun sont pris par un sentiment de vide qui les fait rêver de jours meilleurs. En effet, tous deux travaillent dans la cafétéria d’une station-service et sont entrés de plain-pied dans la culture du jetable et de l'éphémère. En quête d’évasion, ils cèdent aux égarements de leur imagination et bâtissent des châteaux en Espagne : si Zehra ne cesse de songer à son « prince charmant », Olgun, quant à lui, souhaite trouver gloire et fortune en participant à un jeu télévisé…

Outre le conflit entre rêve et réalité, ce sixième long-métrage de Yeşim Ustaoğlu revêt une dimension d’" éducation sentimentale " qui ne passera pas inaperçue. Il s’agit de décrire le passage à la vie adulte de ces deux adolescents rêveurs, tout en restituant l’atmosphère floue et angoissante dans laquelle ils évoluent. À la réalisatrice de préciser qu'« Araf signifie purgatoire ou limbes en turc. Un état d’attente entre le ciel et l’enfer. » Après le succès de La Boîte de Pandore (2009), Ustaoğlu semble une fois de plus avoir séduit la critique internationale, puisqu' Araf, quelque part entre deux a été présenté dans de prestigieux festivals tels que celui de Venise ou celui de Tokyo.

Araf, quelque part entre deux : la distribution

Réalisation : Yesim Ustaoglu

Casting : Neslihan Atagül (Zehra), Baris Hacihan (Olgun), Özcan Deniz (Mahur), Nihal Yalcin (Derya), Yasemin Conka (Meryem)

Distribution technique : Yesim Ustaoglu (scénario), Marc Marder (musique)

Yesim Ustaoglu a écrit et réalisé Araf, quelque part entre deux. Précédemment, Yesim Ustaoglu a aussi réalisé La Boîte de Pandore en 2008, En attendant les nuages en 2003 et Aller vers le soleil en 1999.

La musique a été composée par Marc Marder, qui avait composé auparavant la bande son des films Pôle Emploi, ne quittez pas en 2013, L'Image manquante en 2013, Duch, le maître des forges de l'enfer en 2011 et La Dame de trèfle en 2008.

Derniers avis sur le film : Araf, quelque part entre deux

Il n'y a pas encore d'avis sur Araf, quelque part entre deux.
Donner mon avis sur Araf, quelque part entre deux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !