Réalisation :
Michele Lupo
Principaux artistes :
Giuliano Gemma, Fernando Sancho, Corinne Marchand, Nello Pazzafini
Genre : Western
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h56
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 1967
Distributeur : Universal
Interdit - de 12 ans
Présentation
Un jeune aventurier affronte les Scorpions , redoutables hors-la-loi.
Arizona colt : la distribution
Réalisation : Michele Lupo
Casting : Giuliano Gemma (Arizona Colt), Fernando Sancho (Torrez Gordon), Corinne Marchand (Jane), Nello Pazzafini (Kay), Roberto Camardiel (Whiskey), Mirko Ellis (le shérif), Gérard Lartigau (John), Rosalba Neri (Dolores)
Distribution technique : Ernesto Gastaldi (scénario), Francesco De Masi (musique), Guglielmo Mancori (direction artistique), Luciano Martino (scénario)
Avant Arizona colt, Michele Lupo a réalisé Les Gladiateurs les plus forts du monde en 1964, Le Retour des titans en 1964 et Maciste contre les géants en 1962.
Le scénario du film a été écrit par Ernesto Gastaldi et Luciano Martino, qui avaient déjà écrit ensemble Fort Alesia en 1965 et Le Corps et le fouet en 1965.
La musique a été composée par Francesco De Masi, qui avait composé auparavant la bande son des films Sept winchesters pour un massacre en 1967, Un cercueil pour le shérif en 1967, Les Chercheurs d'or de l'Arkansas en 1965 et L'Aigle de Florence en 1965.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Giuliano Gemma dans Duel à la dynamite (1967) et Le Dernier jour de la colère (1967) ; Fernando Sancho dans Le Jour de la haine (1967) et Le Temps des vautours (1967) et Corinne Marchand dans Le Canard en fer blanc (1967) et Du mou dans la gâchette (1966).
Derniers avis sur le film : Arizona colt
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.