Arizona Dream

De Emir Kusturica (1993)
Cinémas Comédie dramatique 2h22 Réédition

Réalisation : Emir Kusturica
Principaux artistes : Johnny Depp, Jerry Lewis, Faye Dunaway, Lili Taylor
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 2h22
Année de production : 1993
Date de sortie (ou ressortie) : 10 juillet 2024
Date de première mise en salle : 6 janvier 1993
Distributeur : Malavida

Présentation

Axel vit davantage dans un monde rempli de rêves et de poissons volants qu'à New York, où il habite. Sur le point de se remarier, son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona, lui demande de traverser les États-Unis pour être son témoin. Sur place, il rencontre Elaine, une veuve fantasque qui ne rêve que de voler, et sa fille Grace qui en veut à la terre entière. Il se retrouve alors ballotté entre les rêves de toutes celles et ceux qui l'entourent.

Deux ans avant Underground, pour lequel Emir Kusturica a remporté la Palme d'or du Festival de Cannes en 1995, le réalisateur serbe présentait Arizona Dream. Présenté à Berlin en 1993, le film a remporté l'Ours d'argent et le Prix spécial du jury. Outre la présence de Johnny Depp et Jerry Lewis devant la caméra, cette fable surréaliste est mise en musique par Iggy Pop. Arizona Dream ressort en salles dans une version restaurée en 4K.

Arizona Dream : la distribution

Réalisation : Emir Kusturica

Casting : Johnny Depp (Axel Blackmar), Jerry Lewis (Leo Sweetie), Faye Dunaway (Elaine Stalker), Lili Taylor (Grace Stalker), Vincent Gallo (Paul Leger), Paulina Porizkova (Millie), Michael Pollard (Fabian), Candyce Mason (Blanche), Alexia Rane (Angie), Polly Noonan (Betty), Ann Schulman (Carla), Patricia O'Grady (Announcer / MC)

Distribution technique : David Atkins (scénario), Goran Bregović (musique), Vilko Filac (direction artistique)

Avant Arizona Dream, Emir Kusturica a réalisé Le Temps des gitans en 1988, Papa est en voyage d'affaires en 1984 et Te souviens-tu de Dolly Bell ? en 1981.

La musique a été composée par Goran Bregović, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Nombril du monde en 1993, Toxic affair en 1992, La Nuit sacrée en 1992 et Le Temps des gitans en 1988.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Johnny Depp dans Gilbert Grape (1993) et Benny et Joon (1992) ; Jerry Lewis dans Cookie-1988 (1988) et Par où t'es rentré... on t'a pas vu sortir (1984) et Faye Dunaway dans Meurtre par intérim (1993) et La Servante écarlate (1990).

Derniers avis sur le film : Arizona Dream

Il n'y a pas encore d'avis sur Arizona Dream.
Donner mon avis sur Arizona Dream

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !