Réalisation :
Claude Zidi
Principaux artistes :
Josiane Balasko, Christophe Lambert, Ennio Fantastichini, Jean-Marie Bigard
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 16 avril 1997
Distributeur : AMLF
Présentation
Arlette, la quarantaine, travaille comme serveuse dans un routier, le "Mille Pattes". Elle ignore qu'elle est l'unique héritière d'un richissime Américain, propriétaire d'un casino à Las Vegas. Wise, l'associé de ce vieil homme mourant, ne voit qu'un moyen de détourner à son bénéfice l'empire qui va lui échapper : envoyer en France le jeune Franck Martin. Se faisant passer pour un milliardaire, ce dernier jouera de sa séduction pour conquérir Arlette avant de l'épouser sous le régime de la communauté universelle. Il suffirait qu'un accident abrège ensuite les jours de sa compagne pour que l'argent lui revienne... avant de tomber dans la poche de Wise ! Franck s'exécute de mauvaise grâce. De son côté, Arlette succombe vite à ce prince charmant qui ne pouvait pas prévoir qu'il allait partager les sentiments de sa victime.
Une nouvelle comédie de Claude Zidi qui réunit tous les ingrédients du succès. Savoureuse, la liaison entre la serveuse de routier et le prétendu milliardaire américain sait aussi se révéler à l'occasion romantique. Quant au couple Josiane Balasko - Christophe Lambert, c'est une trouvaille. Excellents numéros également de Stéphane Audran et Jean-Marie Bigard .
Arlette : la distribution
Réalisation : Claude Zidi
Casting : Josiane Balasko (Arlette Bathiat), Christophe Lambert (Franck Martin), Ennio Fantastichini (Angelo Mascarpone), Jean-Marie Bigard (Victor), Jean-Pierre Castaldi (Lulu), Stéphane Audran (Diane), Martin Lamotte (le chef routier), Armelle (Lucie)
Distribution technique : Claude Zidi (scénario), William Sheller (musique)
Claude Zidi a écrit et réalisé Arlette. Précédemment, Claude Zidi a aussi réalisé Ma femme me quitte en 1995, True lies : Le Caméléon en 1994, Profil bas en 1993 et La Totale ! en 1991.
La musique a été composée par William Sheller, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Écrivain public en 1992, Envoyez les violons en 1988, Ma femme s'appelle reviens en 1981 et Retour en force en 1979.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Josiane Balasko dans Didier (1996) et Gazon maudit (1994) ; Christophe Lambert dans La Proie - 1995 (1995) et Hercule et Sherlock (1995) et Ennio Fantastichini dans Una storia semplice (1991) et La Stazione (1991).
Derniers avis sur le film : Arlette
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.