Réalisation :
Guy Ritchie
Principaux artistes :
Nick Moran, Jason Flemyng, Dexter Fletcher, Jason Statham
Genre : Comédie - Comédie noire
Titre original : Lock, stock and two smoking barrels
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 28 octobre 1998
Distributeur : Polygram
Présentation
Eddy a une passion dévorante : les cartes. Un jour, il se laisse entraîner dans une partie qui va faire basculer sa vie. L'enjeu est en effet énorme : 100 000 livres. Cette somme, Eddy l'a durement amassée avec ses trois amis, Tom, Bacon et Soap. Malgré sa dextérité et sa connaissance parfaite du jeu, Eddy perd cette partie qui s'avérait en fait être un coup monté. Il doit donc 500 000 livres à son adversaire, Hatchet Harry. Ce dernier donne une semaine à Harry pour le rembourser, faute de quoi il aura les doigts coupés. Le seul secours que puisse trouver Eddy serait de demander à son père de payer sa dette en cédant son bar à Harry, son rival en affaires. Eddy se voit contraint d'échafauder des plans risqués et louches en compagnie de ses acolytes afin de tenter de récupérer cet argent.
Des acteurs encore méconnus (hormis Sting dans un rôle très bref), mènent à un train d'enfer ce divertissement réalisé et produit par deux britanniques qui n'ont pas trente ans. La filiation avec le cinéma de Danny Boyle se révèle assez évidente.
Arnaques, crimes et botanique : la distribution
Réalisation : Guy Ritchie
Casting : Nick Moran (Eddie), Jason Flemyng (Tom), Dexter Fletcher (Soap), Jason Statham (Bacon), Steven Mackintosh (Winston), Vinnie Jones (Big Chris), Sting (JD), PH Moriarty (Hatchet Harry), Nick Marcq (Charles), Lenny McLean (Barry)
Distribution technique : Guy Ritchie (scénario), David A Hughes (musique), John Murphy (musique)
La musique a été composée par David A Hughes, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Choix des seigneurs en 1983.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jason Flemyng dans Un cri dans l'océan (1998) et Le Violon rouge (1998) et Dexter Fletcher dans L'Homme qui en savait trop... peu (1998) et All out (1992).
Derniers avis sur le film : Arnaques, crimes et botanique
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.