Réalisation :
Gerhard Hahn
Principaux artistes :
Peer Augustinski, Roger Carel, Ottfried Fischer, Pierre Tornade
Genre : Animation - Dessin animé
Nationalité : Allemagne (RFA)
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 5 avril 1995
Distributeur : Fox
Recommandé aux jeunes
Présentation
Jules César ne décolère pas. Il a conquis la Gaule, sauf un village dont l'invincibilité est due à la potion magique de Panoramix. Or, cette potion contenue dans un chaudron vient d'être malencontreusement aux trois quarts renversée à l'issue d'une bagarre futile. Le druide part aussitôt dans la forêt chercher ses mystérieux ingrédients. Mais il ignore que Jules César a dépêché en Gaule son conseiller Lucullus pour l'enlever et l'expédier dans le néant, par-delà les confins de la mer, là où s'arrêtent les limites de ce disque plat qu'est censée être la terre. Astérix et Obélix, témoins du kidnapping, laissent les villageois rationnés résister aux Légions, et suivent le navire romain. Surprise ! Au bout du monde ils ne trouvent pas le vide, mais débarquent sur une plage -bien avant Christophe Colomb !- où les Indiens et leur civilisation n'ont pas fini de les étonner... et réciproquement.
Inspiré du 22e album de ceux qui furent pendant tant d'années de merveilleux complices, ce dessin animé a mobilisé une équipe internationale d'animateurs et de spécialistes en tous genres et nécessité pour les 1 200 scènes du film un matériel de dessin impressionnant.
Astérix et les Indiens : la distribution
Réalisation : Gerhard Hahn
Casting : Peer Augustinski (Astérix), Roger Carel (Astérix / Idéfix), Ottfried Fischer (Obélix), Pierre Tornade (Obélix), Henri Labussière (Panoramix), Ralf Wolter (Miraculix), Jochen Busse (Troubadix), François Chaix (Abraracourcix), Jürgen Scheller (Majestix), Michel Tugot-Doris (Assurancetourix), Kristiane Backer (Ha-Tschi), Jean Dautremay (Ordrafalbétix), Michael Habeck (Lucullus), Robert Party (César), Claude Chantal (Bonnemine)
Distribution technique : Albert Uderzo (scénario), Thomas Platt (scénario), Harold Faltermeyer (musique), René Goscinny (scénario), Rhett Rooster (scénario), Pierre Tchernia (scénario)
La musique a été composée par Harold Faltermeyer, qui avait composé auparavant la bande son des films Tango et Cash en 1989, Fatal beauty en 1987, Le Flic de Beverly Hills 2 en 1987 et Top Gun en 1986.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roger Carel dans Les 1001 nuits (1989) et Comédie d'amour (1989).
Derniers avis sur le film : Astérix et les Indiens
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.