Réalisation :
David Ayer
Principaux artistes :
Keanu Reeves, Forest Whitaker, Hugh Laurie, Chris Evans
Genre : Drame
Titre original : Street Kings
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juin 2008
Distributeur : Twentieth Century Fox
Interdit - de 12 ans
Présentation
Tom Ludlow est détective à l’AD Vice, unité spécialisée de la police de Los Angeles. Il est le meilleur de son équipe, mais a des méthodes peu orthodoxes pour parvenir à ses fins. Son supérieur qui l’apprécie beaucoup et le traite un peu comme son fils spirituel, ferme les yeux sur les illégalités commises pour la bonne cause par son protégé. De son côté, le capitaine Biggs mène une enquête interne pour mettre au clair certains éléments qui le chiffonnent. Accusé à tort du meurtre de son coéquipier qui l’avait balancé, Ludlow est bien obligé de se faire à l’évidence: pour sauver sa peau, il devra lutter seul contre un système corrompu, pourri jusqu’à la moelle…
Au bout de la nuit est le second long-métrage de David Ayer. On compatit avec Keanu Reeves et l’on est plein d’admiration en le voyant se sortir indemne de fusillades cauchemardesques. C’est un polar très noir avec des scènes d’une extrême violence qui raviront sans doute les amateurs, agrémentées d’hémoglobine, d’organes déchiquetés et de cadavres en décomposition. Les âmes sensibles sont averties.
Au bout de la nuit : la distribution
Réalisation : David Ayer
Casting : Keanu Reeves (Tom Ludlow), Forest Whitaker (Jack Wander), Hugh Laurie (James Biggs), Chris Evans (Paul Diskant), Cedric the Entertainer (Scribble), Jay Mohr (Mike Clady), Amaury Nolasco (Cosmo Santos), John Corbett (Dante Demille), Terry Crews (Terrence Washington), Naomie Harris (Linda Washington), The Game (Grill), Common (Coates)
Distribution technique : James Ellroy (scénario), Kurt Wimmer (scénario), Graeme Revell (musique), Alec Hammond (décors), Gabriel Beristain (direction artistique), Jamie Moss (scénario), James Ellroy (scénario)
Avant Au bout de la nuit, David Ayer a réalisé Bad Times en 2005.
La musique a été composée par Graeme Revell, qui avait composé auparavant la bande son des films Délire express en 2008, Les Ruines en 2008, Les Oubliées de Juarez en 2007 et Planète terreur - Un film Grindhouse en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Keanu Reeves dans Le Jour où la Terre s'arrêta (2008) et Les Vies privées de Pippa Lee (2008) ; Forest Whitaker dans Angles d'attaque (2008) et My Own Love Song (2008 ) et Hugh Laurie dans Le Vol du phoenix (2004) et Stuart Little 2 (2002).
Derniers avis sur le film : Au bout de la nuit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.