Au bout du monde

De Kiyoshi Kurosawa (2019)
Cinémas Drame 2h00

Réalisation : Kiyoshi Kurosawa
Principaux artistes : Tokio Emoto, Ryo Kase, Atsuko Maeda, Adiz Rajabov
Genre : Drame
Titre original : Tabi no Owari Sekai no Hajimari
Nationalité : Japon
Durée : 2h00
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 23 octobre 2019

Présentation

Yoko, journaliste et animatrice pour la télévision japonaise, s'est rendue avec une équipe de tournage en Ouzbékistan pour faire un reportage sur un animal étrange. Alors que le tournage est retardé pour diverses raisons, Sasaki et son équipe parcourent le pays en quêtes d'images insolites.

Après avoir sorti deux films en 2018 (Avant que nous disparaissions et Invasion), Kiyoshi Kurosawa revient avec Au bout du monde, présenté en avant-première lors des festivals de Locarno, Toronto, Busan, Londres et New York. Le film a été réalisé dans un objectif de commémoration du 25e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et l’Ouzbékistan.

Au bout du monde : la distribution

Réalisation : Kiyoshi Kurosawa

Casting : Tokio Emoto (Sasaki), Ryo Kase (Iwao), Atsuko Maeda (Yoko), Adiz Rajabov (Temur), Shôta Sometani (Yoshioka)

Distribution technique : Kiyoshi Kurosawa (scénario), Yusuke Hayashi (musique), Norifumi Ataka (décors), Akiko Ashizawa (direction artistique)

Kiyoshi Kurosawa a écrit et réalisé Au bout du monde. Précédemment, Kiyoshi Kurosawa a aussi réalisé Invasion en 2018, Avant que nous disparaissions en 2017, Le Secret de la chambre noire en 2016 et Creepy en 2016.

La musique a été composée par Yusuke Hayashi, qui avait composé auparavant la bande son des films Avant que nous disparaissions en 2017, Shokuzai, celles qui voulaient se souvenir en 2012 et Shokuzai, celles qui voulaient oublier en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tokio Emoto dans Becoming Father (2019) et Hanagatami (2017) et Ryo Kase dans Foujita (2015) et Notre petite sœur (2015).

Derniers avis sur le film : Au bout du monde

Avis publié par adam le 5 novembre 2019

Une mise en abyme délicieuse et multiple, cumulant un récit sur une équipe de tournage et une idole de j-pop (Atsuko Maeda) dans le rôle d’une présentatrice (Yoko) qui rêve de devenir chanteuse. La mise en image de la fabrique des images et passage d’une caméra à l’autre d’un grain, d’un style de cadrage à un autre... Le jeu avec le trivial (pour une fois, chez KK, le fantôme est écarté de l’écran) donne soudainement sur la profondeur quand les images se faisant mettent en mouvement une danse des miroirs. Ouzbékistan ne sera pas parcouru par la caméra de la télé mais par l’artiste qui a orné les six salons du théâtre Navoï. Si l’héroïne cède au cauchemar, la réalité trouée par la peur et la catastrophe latente laisse venir les forces guérisseuses du rêve de la liberté.

Avis publié par Pierre le 2 novembre 2019

Nul tant au niveau du scénario , que des acteurs que des paysages. Deux heures de perte de temps.

2 avis sur Au bout du monde

Avis publié par adam le 5 novembre 2019

Une mise en abyme délicieuse et multiple, cumulant un récit sur une équipe de tournage et une idole de j-pop (Atsuko Maeda) dans le rôle d’une présentatrice (Yoko) qui rêve de devenir chanteuse. La mise en image de la fabrique des images et passage d’une caméra à l’autre d’un grain, d’un style de cadrage à un autre... Le jeu avec le trivial (pour une fois, chez KK, le fantôme est écarté de l’écran) donne soudainement sur la profondeur quand les images se faisant mettent en mouvement une danse des miroirs. Ouzbékistan ne sera pas parcouru par la caméra de la télé mais par l’artiste qui a orné les six salons du théâtre Navoï. Si l’héroïne cède au cauchemar, la réalité trouée par la peur et la catastrophe latente laisse venir les forces guérisseuses du rêve de la liberté.

Avis publié par Pierre le 2 novembre 2019

Nul tant au niveau du scénario , que des acteurs que des paysages. Deux heures de perte de temps.

Donner mon avis sur Au bout du monde

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !