Réalisation :
Avi Nesher
Principaux artistes :
Aure Atika, Jean Benguigui, Liraz Charhi, Neta Garty
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 24 mars 2004
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Sara a 17 ans et arrive de Bombay avec toute sa famille, pour s’installer en Israël. C’est la fin des années 1960 et le gouvernement promet monts et merveilles à qui viendra repeupler la région. Mais la déception est immense : Sara et sa famille se retrouvent dans un village perdu en plein désert avec pour seule possibilité de gagner sa vie, le travail à l’usine. L’adaptation est difficile pour les parents de Sara, qui ont pour voisins des marocains, dont la culture et la langue leur sont étrangères. Mais la jeune fille, d’un naturel enjoué et insouciant, trouve rapidement ses marques au sein de cette drôle de communauté, notamment en devenant l’amie de Nicole, une jeune fille marocaine. En se liant d’amitié, les deux adolescentes ouvrent une brèche entre les deux cultures. Mais le chemin vers l’harmonie est semé d’embûches.
Comédie pleine d’émotion et d’ironie, Au bout du monde à gauche est un film très réussi, à ne surtout pas manquer, pour tous les âges et toutes les cultures confondus.
Au bout du monde à gauche : la distribution
Réalisation : Avi Nesher
Casting : Aure Atika (Simone Toledano), Jean Benguigui (Isaac Shushan), Liraz Charhi (Sara Talkar), Neta Garty (Nicole Shushan), Rotem Abuhab (Jossy Shushan), Nadav Abuksis (Gabi Buchbut), Efrat Aviv (Etty Buchbut), Kruttika Desai (Rachel Talkar), Ruby Porat Shoval (Janette Shushan), Parmeet Sethi (Roger Talkar)
Distribution technique : Sara Eden (scénario), Krishna Levy (musique), Avi Nesher (scénario), Ruby Porat Shoval (scénario)
Avant Au bout du monde à gauche, Avi Nesher a réalisé Le Double maléfique en 1992, Time bomb en 1991 et Conqueror en 1983.
Le scénario du film a été écrit par Avi Nesher, qui avait déjà écrit Le Double maléfique en 1992, Time bomb en 1991 et Conqueror en 1983.
La musique a été composée par Krishna Levy, qui avait composé auparavant la bande son des films Mariées mais pas trop en 2003, Après la pluie, le beau temps en 2002, Huit femmes en 2001 et Un jeu d'enfants en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aure Atika dans Mister V. (2003) et La Vérité si je mens ! 2 (2000) et Jean Benguigui dans Mariage mixte (2003) et Moi César, 10 ans 1/2, 1,39m (2002).
Derniers avis sur le film : Au bout du monde à gauche
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.