Réalisation :
Claude Chabrol
Principaux artistes :
Sandrine Bonnaire, Jacques Gamblin, Valeria Bruni Tedeschi, Antoine de Caunes
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 13 janvier 1999
Distributeur : MK2
Présentation
Dans une petite ville de la côte bretonne, une fillette de 10 ans est retrouvée morte violée. La jeune commissaire Lesage enquête. Son premier suspect est René, peintre maudit et prof de dessin de la victime. Viviane, sa femme, infirmière qui fait bouillir la marmite du ménage, ne veut pas croire en sa culpabilité. Et pourtant, les indices s'accumulent dans une ambiance de suspicion générale. Tandis que Viviane succombe au charme très parisien de Desmot, l'écrivain star médiatisé, les langues se dénouent et les complots s'échouent sur la plage.
Un polar d'atmosphère - avec une petite brise marine de Cancale - comme Chabrol sait les tisser, dirigeant ses acteurs d'une main de fer dans un gant de courtoisie. Des personnages denses et sensibles, des premiers aux seconds rôles, habitent tout le film avec aisance. Bref, du Chabrol grand cru !
Au cœur du mensonge : la distribution
Réalisation : Claude Chabrol
Casting : Sandrine Bonnaire (Viviane), Jacques Gamblin (René), Valeria Bruni Tedeschi (Frédérique Lesage), Antoine de Caunes (Germain-Roland Desmot), Bernard Verley (l'inspecteur Loudun), Bulle Ogier (Yvelyne Bordier), Pierre Martot (Régis Marchal), Noël Simsolo (Bordier), Thomas Chabrol (le médecin légiste), Véronique Volta (Betty), Anastasie Loncle (Laetitia), Solène Cabec (Nathalie)
Distribution technique : Odile Barski (scénario), Matthieu Chabrol (musique), Françoise Benoît-Fresco (décors), Eduardo Serra (direction artistique), Claude Chabrol (scénario)
Avant Au cœur du mensonge, Claude Chabrol a réalisé Rien ne va plus en 1997, La Cérémonie en 1995, L'Enfer en 1994 et L'Œil de Vichy en 1992.
La musique a été composée par Matthieu Chabrol, qui avait composé auparavant la bande son des films Rien ne va plus en 1997, La Cérémonie en 1995, L'Enfer en 1994 et Betty en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sandrine Bonnaire dans Est-Ouest (1998) et Voleur de vie (1998) ; Jacques Gamblin dans Les Enfants du marais (1998) et Kanzo Senseï (1997) et Valeria Bruni Tedeschi dans Les Cendres du paradis (1998) et Ceux qui m'aiment prendront le train (1998).
Derniers avis sur le film : Au cœur du mensonge
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.