Réalisation :
Olivier Zuchuat
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France, Suisse
Durée : 1h17
Date de sortie (ou ressortie) : 11 novembre 2009
Distributeur : Hévadis Films
Présentation
Survivants de la guerre du Darfour, 13.000 Africains se réfugient en avril 2006 dans la plaine de Gouroukoun, à l’Est du Tchad. Ils y construisent un camp où commence pour eux une interminable attente, dans un milieu quasi concentrationnaire. À dix kilomètres de là, le conflit se poursuit avec les massacres, les pillages, les viols qui ont marqué à jamais ces rescapés.
Le réalisateur de ce documentaire s’enferme durant deux mois de l’été 2007 dans ce camp de « déplacés » où il filme leur existence au ralenti : recueillir l’eau et la nourriture fournies par l’aide internationale, se plonger dans le sommeil... Olivier Zuchuat recueille leurs témoignages, privilégiant les plans fixes afin de mieux traduire ce désespérant univers.
Derniers avis sur le film : Au loin des villages
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.