Réalisation :
Vincent Garenq
Principaux artistes :
Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze, Sebastian Koch, Johannes Oliver Hamm
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 16 mars 2016
Présentation
Le 10 juillet 1982, André Bamberski, expert-comptable, ne peut croire à la mort par accident de sa fille de 14 ans, Kalinka, qui passait des vacances chez sa mère et son beau-père, le docteur Dieter Krombach, au bord du lac de Constance, en Allemagne. Rapidement, les circonstances de son décès paraissent suspectes. Le comportement de Dieter Krombach d'une part et l’autopsie partielle du corps de Kalinka d'autre part laissent beaucoup de questions sans réponses. Très vite convaincu de la culpabilité du médecin allemand, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de trente ans qui deviendra l'obsession de sa vie.
Au nom de ma fille est fondé sur l’histoire vraie d’André Bamberski qui s’est battu pendant trente ans pour que le meurtrier de sa fille, le cardiologue allemand Dieter Krombach, comparaisse devant la justice française. Pour interpréter Bamberski, c’est l’acteur Daniel Auteuil qui a été choisi. Il donne la réplique à Marie-Josée Croze avec laquelle il formait déjà un couple dans le drame Je l’aimais (2009). Le réalisateur Vincent Garenq aime particulièrement adapter des faits réels puisque ses deux précédents films évoquaient respectivement l’affaire Outreau et celle de Clearstream.
Au nom de ma fille : la distribution
Réalisation : Vincent Garenq
Casting : Daniel Auteuil (André Bamberski), Marie-Josée Croze (Dany), Sebastian Koch (Dieter Krombach), Johannes Oliver Hamm (Scheidegg), Christelle Cornil (Cécile), Emma Besson (Kalinka)
Distribution technique : Vincent Garenq (scénario), Nicolas Errèra (musique), Julien Rappeneau (scénario)
Avant Au nom de ma fille, Vincent Garenq a réalisé L'Enquête en 2013, Présumé coupable en 2011 et Comme les autres en 2008.
La musique a été composée par Nicolas Errèra, qui avait composé auparavant la bande son des films La Confession en 2016, Nuit blanche en 2011, Le Guetteur en 2011 et Divorces en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Daniel Auteuil dans Les Naufragés (2016) et Les Confessions (2016) ; Marie-Josée Croze dans Les Confessions (2016) et Every Thing Will Be Fine (2015) et Sebastian Koch dans Le Pont des espions (2015) et The Danish Girl (2015).
Derniers avis sur le film : Au nom de ma fille
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.