Réalisation :
Mohammad Rasoulof
Principaux artistes :
Leyla Zareh, Fereshteh Sadreorafai, Hassan Pourshirazi, Benhame Tashakor
Genre : Drame
Titre original : Bé omid é didar
Nationalité : Iran
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 7 septembre 2011
Distributeur : Pretty Pictures
Présentation
Noura se trouve dans une situation désespérée. Alors qu’elle est enceinte de quelques mois, une fonctionnaire lui apprend que sa demande pour devenir avocate a été rejetée. Elle vit seule à Téhéran depuis que son mari, un ancien journaliste poursuivi par la police, a dû s’enfuir vers le sud. Que faire, alors que l’avenir semble irrémédiablement assombri ? Noura songe à quitter ce pays qui l’étouffe. Ce rêve d’exil passe par une dure bataille afin d’obtenir un passeport et la jeune femme multiplie les rendez-vous dans ces bureaux où sont délivrés les précieux sésames. Réussira-t-elle finalement à partir pour commencer une nouvelle vie ?
À l’heure où le film sort dans les salles françaises, le réalisateur Mohammad Rasoulof est toujours menacé d’incarcération en Iran. Arrêté pour son activisme politique, il risque six ans de prison. Dans cette œuvre, il entend montrer la dureté et la violence qui touchent la société iranienne, dénonçant ainsi le décalage entre les discours officiels et la réalité du quotidien. Invité à Cannes dans la section Un certain Regard, le réalisateur n’a pas pu se rendre au festival.
Au revoir : la distribution
Réalisation : Mohammad Rasoulof
Casting : Leyla Zareh (Noura), Fereshteh Sadreorafai, Hassan Pourshirazi, Benhame Tashakor, Sima Tirandaz, Roya Teymorian, Fariba Jedikar, Shahab Hosseini
Distribution technique : Mohammad Rasoulof (scénario)
Mohammad Rasoulof a écrit et réalisé Au revoir. Précédemment, Mohammad Rasoulof a aussi réalisé La Vie sur l'eau en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fereshteh Sadreorafai dans Café transit (2005) et Le Cercle (2000).
Derniers avis sur le film : Au revoir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.