Réalisation :
Marie-Anne Chazel
Principaux artistes :
Pierre Palmade, Giovanna Mezzogiorno, Nathalie Corré, Michel Scotto di Carlo
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h33
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 23 juin 2004
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Trois amis d’enfance, Kathy, Tara et Yann se sont jurés d’être toujours là les uns pour les autres. Mais le jour où Yann tombe gravement malade, le trio infernal est déboussolé. Persuadé qu’il ne lui reste plus que quelques jours à vivre, Yann décide de prendre les choses en main et se promet de faire le bonheur de ses amies bon gré mal gré. Opérant un véritable chantage à l’amitié, il contraint Tara peu sûre d’elle à rompre avec son infect fiancé et la belle Kathy doit, de son côté, se laisser aller à aimer un homme. Vient alors l’heure des affrontements et des révélations…
Au secours, j’ai 30 ans ! est le premier long-métrage de Marie-Anne Chazel. Ce film est une adaptation du livre "Le club de la dernière chance" de Marian Keyes. La comédienne française a choisi cette occasion pour passer derrière la caméra et évoquer dans cette comédie "légèrement dramatique" des thèmes qui lui sont chers : l’amitié, les rapports amoureux, le temps qui passe et la peur de ne pas avoir fait tout ce qu’il fallait à temps.
Au secours, j'ai 30 ans ! : la distribution
Réalisation : Marie-Anne Chazel
Casting : Pierre Palmade (Yann), Giovanna Mezzogiorno (Kathy), Nathalie Corré (Tara), Michel Scotto di Carlo (Alfredo), Franck Dubosc (Léo Melvil), François Morel (Thomas), Marthe Villalonga (Jeanne-Marie), Arnaud Giovaninetti (Romain)
Distribution technique : Marie-Anne Chazel (scénario), Marian Keyes (scénario), Pascal Andreacchio (musique), Jean-Pierre Clech (décors), Pascal Caubère (direction artistique), Benjamin Legrand (scénario)
La musique a été composée par Pascal Andreacchio, qui avait composé auparavant la bande son des films Tanguy en 2001, Ligne de vie en 1995 et Le bonheur est dans le pré en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Palmade dans Astérix et Obélix contre César (1998) et Oui (1996) et Giovanna Mezzogiorno dans Nobel (2001) et Juste un baiser (2001).
Derniers avis sur le film : Au secours, j'ai 30 ans !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.