Réalisation :
Ralph Habib
Principaux artistes :
Paul Guers, Perrette Pradier, O.E. Hasse, Sonja Ziemann
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 16 novembre 1960
Distributeur : Lux
Présentation
Sur la Côte d'Azur, tout un monde rode autour d'un milliardaire oriental pour lui subtiliser un célèbre diamant rose. D'après Sacha Guitry.
Au voleur : la distribution
Réalisation : Ralph Habib
Casting : Paul Guers (Serge), Perrette Pradier (Amenita), O.E. Hasse (le Nabab), Sonja Ziemann (la milliardaire), Mary Marquet (l'hôtelière), Georges Alban (le commissaire), Gérard Darrieu, Jean-Pierre Lorrain
Distribution technique : Sacha Guitry (scénario), Jean Wiener (musique), Jean Bernard-Luc (scénario)
Avant Au voleur, Ralph Habib a réalisé Escapade en 1957, Le Passager clandestin en 1957, La Loi des rues en 1956 et Club de femmes en 1956.
La musique a été composée par Jean Wiener, qui avait composé auparavant la bande son des films Mademoiselle Ange en 1959, La Femme et le pantin en 1958, Ni vu, ni connu en 1958 et Sois belle et tais-toi en 1957.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Guers dans Mourir d'amour (1960) et Le Sahara brûle (1960) ; Perrette Pradier dans La Brune que voilà (1960) et Les Scélérats (1960) et O.E. Hasse dans Le Médecin de Stalingrad (1957) et Sait-on jamais ? (1956).
Derniers avis sur le film : Au voleur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.