Aujourd'hui, demain et après-demain

De Eduardo de Filippo, Marco Ferreri, Luciano Salce
Cinémas 1h25

Réalisation : Eduardo de Filippo, Marco Ferreri, Luciano Salce
Principaux artistes : Marcello Mastroianni, Pamela Tiffin, Virna Lisi, Luciano Salce
Titre original : Oggi, domani, dopodomani
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1965

Présentation

Un homme entièrement dénudé tente d'échapper à de mystérieux tueurs qui le poursuivent dans les rues de Rome. Celui-ci est arrêté par la police mais il se révèle amnésique. L'inconnu ne peut apporter aucun secours au commissaire principal, qui tente pourtant, tant bien que mal, de démêler cette étrange affaire. C'est alors qu'une jolie jeune femme, répondant au prénom exotique de Pepita, fait irruption au commissariat en affirmant être l'épouse du malheureux. Selon ses dires, elle n'aurait pas vu son mari depuis deux ans, date à laquelle celui-ci avait tenté de la vendre à un cheikh marocain, amateur de beautés blondes. Le commissaire a quelque mal à la croire.

Aujourd'hui, demain et après-demain : la distribution

Réalisation : Eduardo de Filippo, Marco Ferreri, Luciano Salce

Casting : Marcello Mastroianni (Michele), Pamela Tiffin (Pepita), Virna Lisi (Dorotea), Luciano Salce (Arturo Rossi), Lelio Luttazzi (un ami de Michele), Raimondo Vianello (le commissaire), Marco Ferreri, Ennio Balbo

Distribution technique : Renato Castellani (scénario), Luis Bacalov (musique), Gianni Di Venanzo (direction artistique), Eduardo de Filippo (scénario), Nino Rota (musique), Luciano Salce (scénario)

La musique a été composée par Luis Bacalov, qui avait composé auparavant la bande son des films Une vierge pour le prince en 1965 et L'Évangile selon Saint Matthieu en 1964 et Nino Rota, qui avait composé auparavant la bande son des films Juliette des esprits en 1965, Les Joyeux fantômes en 1964, Le Guépard en 1963 et Huit et demi en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marcello Mastroianni dans Casanova 70 (1965) et Moi, moi, moi et les autres (1965) ; Pamela Tiffin dans Sur la piste de la grande caravane (1965) et Pleins phares (1964) et Virna Lisi dans Casanova 70 (1965) et Les Poupées (1965).

Derniers avis sur le film : Aujourd'hui, demain et après-demain

Il n'y a pas encore d'avis sur Aujourd'hui, demain et après-demain.
Donner mon avis sur Aujourd'hui, demain et après-demain

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !