Réalisation :
Jay Roach
Principaux artistes :
Mike Myers, Elizabeth Hurley, Michael York, Mimi Rogers
Genre : Comédie - Comédie d'espionnage
Titre original : Austin Powers : International Man of Mystery
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 3 décembre 1997
Distributeur : Bac Films
Présentation
En 1967, Austin Powers, photographe de mode le jour, adulé des femmes, devient la nuit un super agent secret au service du gouvernement britannique. Son ennemi juré est le Dr Denfer qui projette de détruire notre planète. Après un attentat manqué contre Austin, Denfer se fait congeler afin d'attendre des temps meilleurs pour la réalisation de ses projets. Austin, vigilant, agit pareillement. Les deux hommes se retrouvent en 1997. Denfer, toujours plus malfaisant, envisage d'envoyer une charge nucléaire au centre de la Terre pour pulvériser celle-ci. Face à cette menace, Austin ne dispose, lui, que de moyens révolus depuis trois décennies, mais aussi de la collaboration d'une co-équipière résolue : Vanessa Kensington au charme ravageur...
Austin Powers se veut un hommage délirant et irrévérencieux au cinéma de la fin des années 60. L'acteur Mike Myers, héros des deux Wayne's world, interprète conjointement le rôle d'Austin et de son machiavélique adversaire, Denfer.
Austin Powers 1 : la distribution
Réalisation : Jay Roach
Casting : Mike Myers (Austin Powers / le docteur Denfer), Elizabeth Hurley (Vanessa Kensington), Michael York (Basil Exposition), Mimi Rogers (madame Kensington), Robert Wagner (Numéro Deux), Seth Green (Scott Denfer), Fabiana Udenio (Alotta Fagina), Mindy Sterling (madame Farbissina), Paul Dillon (Patty O'Brien), Charles Napier (le commandant Gilmour)
Distribution technique : Mike Myers (scénario), George Clinton (musique)
Avant Austin Powers 1, Jay Roach a réalisé The Dinner en .
Le scénario du film a été écrit par Mike Myers, qui avait déjà écrit Wayne's world 2 en 1993 et Wayne's world 1 en 1992.
La musique a été composée par George Clinton, qui avait composé auparavant la bande son des films Black Dog en 1997, Les Dieux du surf en 1997, Le Ninja de Beverly Hills en 1996 et Top dog en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mike Myers dans Quand Harriet découpe Charlie (1993) et Wayne's world 2 (1993) ; Elizabeth Hurley dans Passager 57 (1992) et Le Long hiver (1991) et Michael York dans Eline Vere (1991) et Le Retour des mousquetaires (1989).
Derniers avis sur le film : Austin Powers 1
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.