Réalisation :
Baz Luhrmann
Principaux artistes :
Nicole Kidman, Hugh Jackman, Brandon Walters, David Wenham
Genre : Drame - Drame romantique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h40
Date de sortie (ou ressortie) : 24 décembre 2008
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Dans les années 30, Lady Sarah Ashley quitte son Angleterre natale et débarque en Australie, bien décidée à arracher son mari de sa propriété pour le ramener au bercail. Sur place, elle est conduite auprès de son époux par Drover, un cow-boy rustre et moqueur, qui bouscule un peu ses bonnes manières. Arrivée dans sa propriété, Sarah apprend que Lord Ashley vient d’être tué dans de mystérieuses conditions. Elle fait alors la connaissance des employés et habitants de la maison, dont une domestique aborigène et son fils métisse. Ce dernier se cache pour échapper aux autorités anglaises qui arrachent les enfants mixtes à leurs parents pour les placer dans des orphelinats. Émue par ce petit garçon - et les muscles de Drover, la jeune veuve décide de rester vivre dans ce pays plein de promesses et de ne pas vendre le domaine et les bêtes de son mari, malgré les menaces d’un éleveur de bétail prêt à tout pour garder le monopole du marché.
Le réalisateur australien Baz Luhrmann retrouve son actrice et compatriote Nicole Kidman sept ans après leur collaboration sur Moulin Rouge. Ce film romantique et historique spectaculaire, qui rappelle Autant en emporte le vent et Out of Africa, prend pour toile de fond le colonialisme et la seconde guerre mondiale. Ne craignant pas le mélange des genres et l’autodérision en matière de clichés amoureux, Australia se présente également sous la forme d’un conte, et s’inspire aussi bien de la magie des légendes aborigènes que du film Le Magicien d’Oz de Victor Fleming, auquel il rend hommage.
Australia : la distribution
Réalisation : Baz Luhrmann
Casting : Nicole Kidman (Sarah Ashley), Hugh Jackman (Drover), Brandon Walters (Nullah), David Wenham (Neil Fletcher), David Ngoombujarra (Magarri), Bryan Brown (King Carney), Tony Barry (le sergent Callahan), David Gulpilil (King George), Jacek Koman (Ivan), Ben Mendelsohn (le capitaine Dutton), Yuen Wah (Sing Song), Bruce Spence (le docteur Barker)
Distribution technique : Baz Luhrmann (scénario), David Hirschfelder (musique), Ronald Harwood (scénario), Stuart Beattie (scénario), Richard Flanagan (scénario)
Avant Australia, Baz Luhrmann a réalisé Moulin Rouge en 2001, Roméo + Juliette en 1996 et Ballroom Dancing en 1991.
La musique a été composée par David Hirschfelder, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Orphelins de Huang Shui en 2007, Aquamarine en 2005, Le Poids de l'eau en 2002 et Better than sex en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicole Kidman dans Nine (2008 ) et La croisée des mondes : la boussole d'or (2007) et Hugh Jackman dans Manipulation (2008) et Scoop (2006).
Derniers avis sur le film : Australia
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.