Aux postes de combat

De James B. Harris
Cinémas Guerre 1h40

Réalisation : James B. Harris
Principaux artistes : Richard Widmark, Sidney Poitier, James McArthur, Eric Portman
Genre : Guerre
Titre original : The Bedford incident
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 25 mars 1966
Distributeur : Columbia

Présentation

Contre l'avis de l'Etat Major US, un commandant de destroyer donne la chasse à un sous-marin soviétique muni d'armes nucléaires dans le détroit du Groenland.

Aux postes de combat : la distribution

Réalisation : James B. Harris

Casting : Richard Widmark (Eric Finlander), Sidney Poitier (Ben Munceford), James McArthur (Ralston), Eric Portman (Wolfgang Schrepke), Martin Balsam (Chester Potter), Michael Kane (Allison), Colin Maitland (Jones), Wally Cox (Merlin Queffle), Michael Graham (Krindlemeyer), Bill Edwards (Hazelwood), Gary Cockrell (Bascombe), George Roubicek (Berger)

Distribution technique : James Poe (scénario), Mark Rascovitch (scénario), Gerard Schurmann (musique), Gilbert Taylor (direction artistique)

Le scénario du film a été écrit par James Poe, qui avait déjà écrit Le Lys des champs en 1963, Sanctuaire en 1961, Le Dernier train de Gun Hill en 1959 et La Chatte sur un toit brûlant en 1958.

La musique a été composée par Gerard Schurmann, qui avait composé auparavant la bande son des films La Cérémonie 1963 en 1963, Konga en 1962, Crimes au musée des horreurs en 1958 et SOS Scotland Yard en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Widmark dans Alvarez Kelly (1966) et Les Trois soldats de l'aventure (1964) ; Sidney Poitier dans La Bataille de la vallée du diable (1966) et Les Anges aux poings serrés (1966) et James McArthur dans La Montagne des neuf Spencer (1963) et Les Internés (1962).

Derniers avis sur le film : Aux postes de combat

Il n'y a pas encore d'avis sur Aux postes de combat.
Donner mon avis sur Aux postes de combat

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !