Réalisation :
Jean Delannoy
Principaux artistes :
Michèle Morgan, Jean Marais, Jean Chevrier, Robert Murzeau
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 30 novembre 1948
Distributeur : Pathé
Présentation
Un pilote de ligne retrouve à Air France une hôtesse de l'air avec qui il a eu une aventure. Mais cette dernière est sur le point d'épouser un commandant de bord qui représente la sécurité
Aux yeux du souvenir : la distribution
Réalisation : Jean Delannoy
Casting : Michèle Morgan (Claire Magny), Jean Marais (Jacques Forestier), Jean Chevrier (Pierre Aubry), Robert Murzeau (Paul Marcadour), Colette Mars (Marcelle Marinier), Pierre Roussel, René Simon, Jacques Louvigny
Distribution technique : Jean Delannoy (scénario), Georges Auric (musique), Henri Jeanson (scénario), George Neveux (scénario)
Avant Aux yeux du souvenir, Jean Delannoy a réalisé Le Secret de Mayerling en 1948, Les Jeux sont faits en 1947, La Symphonie pastorale en 1946 et La Part de l'ombre en 1945.
La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Il pleut toujours le dimanche en 1948, Les Parents terribles en 1948, Les Jeux sont faits en 1947 et Ruy Blas en 1947.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michèle Morgan dans Fabiola (1948) et Première désillusion (1948) ; Jean Marais dans Les Parents terribles (1948) et Le Secret de Mayerling (1948) et Jean Chevrier dans Le Droit de l'enfant (1948) et La Voix du rêve (1948).
Derniers avis sur le film : Aux yeux du souvenir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.