Avant le déluge

De André Cayatte (1953)
Cinémas Drame 2h18

Réalisation : André Cayatte
Principaux artistes : Isa Miranda, Marina Vlady, Bernard Blier, Line Noro
Genre : Drame - Drame social
Nationalité : France
Durée : 2h18
Année de production : 1953
Date de sortie (ou ressortie) : 26 février 1954
Distributeur : AGDC

Présentation

Le problème de la responsabilité parentale et de la société face au désarroi d'un groupe d'adolescents qui ont assassiné un de leurs camarades.

Avant le déluge : la distribution

Réalisation : André Cayatte

Casting : Isa Miranda (Françoise Boussard), Marina Vlady (Liliane Noblet), Bernard Blier (Noblet), Line Noro (madame Arnaud), Jacques Fayet (Richard Dutoit), Clément Thierry (Philippe Boussard), Roger Coggio (Daniel Epstein), Paul Frankeur (monsieur Boussard), Jacques Chabassol (Jean Arnaud), Jacques Castelot (Serge de Montesson), Antoine Balpêtré (Dutoit), Paul Bisciglia (Jean-Jacques Noblet)

Distribution technique : André Cayatte (scénario), Georges Van Parys (musique), Charles Spaak (scénario)

Avant Avant le déluge, André Cayatte a réalisé Nous sommes tous des assassins en 1952, Justice est faite en 1950, Retour à la vie en 1949 et Les Amants de Vérone en 1949.

Le scénario du film a été écrit par André Cayatte et Charles Spaak, qui avaient déjà écrit ensemble Nous sommes tous des assassins en 1952.

La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films Mam'zelle Nitouche en 1953, Les Hommes ne pensent qu'à ça en 1953, Madame de... en 1953 et L'Affaire Maurizius en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isa Miranda dans Raspoutine (1953) et Le Secret d'Hélène Marimon (1953) ; Marina Vlady dans L'Âge de l'amour (1953) et Les Infidèles-1954 (1952) et Bernard Blier dans Secrets d'alcôve (1953) et Je l'ai été trois fois (1952).

Derniers avis sur le film : Avant le déluge

Il n'y a pas encore d'avis sur Avant le déluge.
Donner mon avis sur Avant le déluge

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !