Réalisation :
Jacques Nolot
Principaux artistes :
Jacques Nolot, Jean-Pol Dubois, Marc Rioufol, Bastien d'Asnières
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 17 octobre 2007
Distributeur : ID Distribution
Présentation
Un de ses amis a beau lui répéter qu’il est en pleine forme, Pierre ne se sent pas vraiment à l’aise dans sa vie : il dort mal la nuit, prend des antidépresseurs qui le rendent peu performant sexuellement avec les petits jeunes qui lui rendent de temps en temps visite dans son appartement parisien. Il ne parvient pas non plus à écrire ce qui est plutôt embêtant pour un écrivain. Peut-être est-ce le fait de vieillir seul qui tourmente cet homme proche de la soixantaine… Depuis quelque temps Pierre s’est éloigné de son compagnon qui a partagé sa vie pendant de nombreuses années, résolu à s’émanciper de cet homme plus vieux que lui et un peu étouffant. Ancien gigolo, Pierre parle souvent d’argent avec des amis eux aussi homosexuels et se questionne, au fond, sur l’héritage matériel et affectif de ses histoires passées.
Avec Avant que j’oublie, Jacques Nolot clôt une trilogie autobiographique composée de L’Arrière pays (1998) et de La Chatte à deux têtes (2002). Comme dans ces deux premiers volets, Jacques Nolot interprète le rôle principal de ce film intimiste dont le réalisme à la fois cru et pudique ne manque pas d’humour.
Avant que j'oublie : la distribution
Réalisation : Jacques Nolot
Casting : Jacques Nolot (Pierre Pruez), Jean-Pol Dubois (l'homme), Marc Rioufol (Paul), Bastien d'Asnières (Marc), Bruno Moneglia (Bruno), David Kessler (Manosky), Jean Pommier (Georges)
Distribution technique : Jacques Nolot (scénario)
Jacques Nolot a écrit et réalisé Avant que j'oublie. Précédemment, Jacques Nolot a aussi réalisé La Chatte à deux têtes en 2002, L'Arrière-pays en 1998, J'embrasse pas en 1991 et Le Café des Jules en 1989.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Nolot dans Les Témoins (2007) et Peindre ou faire l'amour (2005) ; Jean-Pol Dubois dans Vidocq (2001) et Sade (2000) et Marc Rioufol dans Les Randonneurs à Saint-Tropez (2007) et Ce que mes yeux ont vu (2007).
Derniers avis sur le film : Avant que j'oublie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.