Réalisation :
Serge Roullet
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 12 novembre 2008
Présentation
Dans un cercle familial monotone et hautain, Gabriel et Claudia figurent en exceptions. Dessinateur de B.D., il s’inspire de cette brebis noire pour composer l’héroïne de ses histoires. Frêle, fascinante, intraitable, Claudia attire en effet toutes les aigreurs du reste de la famille. Une perverse histoire d’amour et séduction naît alors entre ces deux « excentriques », jusqu’à ce que Claudia disparaisse, un beau jour, après sa plongée matinale. La croyant à jamais perdue, Gabriel la retrouve, pour découvrir qu’il devra la partager… ça sera alors à son tour de se perdre !
Homme de cinéma expérimenté, Serge Roullet nous propose dans Avoue que tu mens un voyage dans cet enfer familial aux méandres mystérieux. Dans la première partie du long-métrage, la « caméra regard » de Gabriel nous confronte ainsi à la surinterprétation acide des acteurs, symbole le plus visible de ce projet esthétique qui consiste à enquêter, de manière très littéraire et théâtrale, la perversité et la morale bourgeoise.
Derniers avis sur le film : Avoue que tu mens
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.