Réalisation :
Sam Mendes
Principaux artistes :
John Krasinski, Maya Rudolph, Carmen Ejogo, Catherine O'Hara
Genre : Comédie
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 4 novembre 2009
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Burt et Verona forment un couple paumé et heureux. Ayant dépassé la trentaine, ils peinent néanmoins à devenir adultes. Lorsqu’ils apprennent que Verona est enceinte, un concours de circonstances les poussera à revoir leur mode de vie. En effet, habitant dans un petit village de province pour rester auprès des parents de Burt, le départ imminent de ceux-ci les convainc de s’installer ailleurs. Ils décident alors de partir à la rencontre de leurs anciens amis, afin de découvrir le modèle parental idéal ainsi que l’endroit où fonder leur famille. Entre des parents méprisants ou des parents hippies, le choix reste cependant assez large, et ils devront apprendre à suivre leur propre chemin.
À contre-pied de sa dernière réalisation (Les Noces rebelles), Sam Mendes revient à l’affiche avec un cinquième long métrage tendre et léger. Sous la forme d’un road movie divisé en saynètes, il nous montre à la fois sa versatilité et sa cohérence. Si le ton et le propos de Away we go restent assez éloignés de ses précédentes réalisations, certaines obsessions permettent d’identifier clairement son univers et ses thématiques de prédilection. Le passage à l’âge adulte, l’éternelle adolescence ou les faux-semblants de la vie de couple structurent en effet le scénario de ce film surprennant, qui plaira sans doute aux fans du réalisateur.
Away We Go : la distribution
Réalisation : Sam Mendes
Casting : John Krasinski (Burt Farlander), Maya Rudolph (Verona De Tessant), Carmen Ejogo (Grace De Tessant), Catherine O'Hara (Gloria Farlander), Jeff Daniels (Jerry Farlander), Allison Janney (Lily), Jim Gaffigan (Lowell), Maggie Gyllenhaal (LN), Samantha Pryor (Ashley), Conor Carroll (Taylor), Josh Hamilton (Roderick Herrin), Bailey Harkins (Wolfie)
Distribution technique : Dave Eggers (scénario), Alexi Murdoch (musique), Vendela Vida (scénario)
Avant Away We Go, Sam Mendes a réalisé Les Noces rebelles en 2008, Jarhead en 2005, Les Sentiers de la perdition en 2002 et American beauty en 1999.
Le scénario du film a été écrit par Dave Eggers, qui avait déjà écrit Max et les maximonstres en 2009.
La musique a été composée par Alexi Murdoch, qui avait composé auparavant la bande son du film Garden State en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Krasinski dans Pas si simple (2009) et Jeux de dupes (2008) ; Maya Rudolph dans The Last Show (2006) et Idiocracy (2005) et Carmen Ejogo dans Le Prix de la loyauté (2007) et Escrocs (2001).
Derniers avis sur le film : Away We Go
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.