Azor

De Andreas Fontana (2021)
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Andreas Fontana
Principaux artistes : Fabrizio Rongione, Stéphanie Cléau, Juan Geretto, Alexandre Trocki
Genre : Drame
Nationalité : France, Suisse, Argentine
Durée : 1h40
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 12 octobre 2022
Distributeur : Next Film

Présentation

Yvan De Wiel, banquier privé genevois, se rend dans une Argentine en pleine dictature pour remplacer son associé, objet des rumeurs les plus inquiétantes, qui a disparu du jour au lendemain. Entre salons feutrés, piscines et jardins sous surveillance, un duel à distance entre deux banquiers qui, malgré des méthodes différentes, sont les complices d’une forme de colonisation discrète et impitoyable.

Pour son premier long-métrage, Andreas Fontana s'intéresse à l'univers des banques privées. Cette idée lui vient de son grand-père qui exerçait ce métier. « J’ai découvert l’intimité des banquiers privés avec leurs clients. Je me suis dit qu’il y avait là un territoire pour un film », explique le réalisateur. Ce dernier a choisi de baser son intrigue en Argentine, d'une part car il y a passé une partie de sa vie, d'autre part à cause des affaires entre des banquiers suisses et les juntes militaires argentines au pouvoir dans les années 1970-80. 

Azor : la distribution

Réalisation : Andreas Fontana

Casting : Fabrizio Rongione (Yvan de Wiel), Stéphanie Cléau (Inès de Wiel), Juan Geretto (Dekerman), Alexandre Trocki (l'ambassadeur Frydmer), Elli Medeiros (Alicia Domecq / Magdalena Padel-Camón), Gilles Privat (Decôme), Yvain Juillard (Guy Lombier), Agustina Muñoz (Leopolda), Denise Carrizo (Anita)

Distribution technique : Andreas Fontana (scénario), Mariano Llinás (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Mariano Llinás, qui avait déjà écrit La flor : partie 3 en 2019, La flor : Partie 1 en 2018, La Flor : Partie 2 en 2018 et La Flor : Partie 4 en 2018.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fabrizio Rongione dans L'Événement (2021) et Faut pas lui dire (2017) et Stéphanie Cléau dans Éperdument (2016) et La Chambre bleue (2014).

Derniers avis sur le film : Azor

Il n'y a pas encore d'avis sur Azor.
Donner mon avis sur Azor

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !