Réalisation :
Michel Ocelot
Genre : Animation
Nationalité : Italie, Espagne, Belgique, France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h39
Année de production : 2006
Date de sortie (ou ressortie) : 25 octobre 2006
Distributeur : Diaphana
Recommandé aux jeunes
Présentation
Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants furent séparés brutalement. Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djinns que lui racontait sa nourrice, n'aura de cesse de la retrouver au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d'audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...
Azur et Asmar a créé l’événement à Cannes en 2006 dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs en étant projeté en numérique HD (ce qui constituait une première sur la Croisette). Près de 1300 plans et 13 000 dessins préparatoires ont été nécessaires pour réaliser ce film d’animation en 3D. Le réalisateur Michel Ocelot souhaitait traduire dans ce film les relations Orient-Occident : "Une réalité brûlante, à traiter en conte de fée merveilleux" selon lui.
Azur et Asmar : la distribution
Réalisation : Michel Ocelot
Distribution technique : Michel Ocelot (scénario), Gabriel Yared (musique), Anne Lise Lourdelet (décors)
Michel Ocelot a écrit et réalisé Azur et Asmar. Précédemment, Michel Ocelot a aussi réalisé Kirikou et les bêtes sauvages en 2005, Princes et Princesses en 2000, Kirikou et la sorcière en 1998 et Le Petit Cirque et autres contes en 1992-1994.
La musique a été composée par Gabriel Yared, qui avait composé auparavant la bande son des films Par effraction en 2006, La Vie des autres en 2006, L'Avion en 2005 et Shall We Dance ? - La nouvelle vie de monsieur Clark en 2004.
Derniers avis sur le film : Azur et Asmar
Dernier article en relation
Pour gagner la main de sa bien-aimée, un prince du pays de Koush se lance à la conquête de l’Égypte ; un beau sauvage, mystérieux justicier, fait trembler les puissants d’Auvergne ; une princesse ravissante et hardie tombe sous le charme d’un simple marchand de beignets…
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.