Réalisation :
Diane Bertrand
Principaux artistes :
Karin Viard, Stefano Accorsi, Valérie Benguigui, Jean-Marc Barr
Genre : Comédie - Comédie sentimentale
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 26 novembre 2008
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Alex (Karin Viard) travaille beaucoup, mais elle aime aussi énormément Fabrizio (Stefano Accorsi). Lorsque son patron (Jean-Marc Barr) lui propose de monter en grade et de partir six mois à New York, Alex panique. Fabrizio et elle ne voulaient pas d’enfants, enfin… Surtout lui ! Finalement, ce serait peut-être le moment où jamais car elle approche la quarantaine. Elle ne sait plus où elle en est et se confie à la psy qu’elle voit en secret. De son côté, Fabrizio commence à angoisser car il sent croître le désir d’enfants chez sa compagne. Il décide donc d’aller consulter lui aussi. Le problème, c’est qu’ils se retrouvent avec la même thérapeute sans le savoir. Celle-ci se met aussi à somatiser et doit consulter un acupuncteur asiatique pour calmer son stress…
Après Un Samedi sur la terre et L’Annulaire, Diane Bertrand signe ici une comédie romantique ou comédie « sentimentale » sur le désir d’enfants, parfois en décalage chez l’homme et la femme. Alex et Fabrizio se retrouvent chez la même psy sans le savoir et cela pose un énorme problème de conscience à leur thérapeute qui (comédie oblige), au lieu d’orienter Fabrizio vers un confrère, se fait des nœuds au sens propre qu’elle doit aller dénouer chez son acupuncteur qui lui fait office de psy… Il n’est pas certain que, dans la vraie vie, les choses se passent comme ça, mais, on l’a dit : c’est une comédie, avec le sourire sexy de Stefano Accorsi…
Baby Blues : la distribution
Réalisation : Diane Bertrand
Casting : Karin Viard (Alexandra), Stefano Accorsi (Fabrizio), Valérie Benguigui (France Laud), Jean-Marc Barr (Dan), Valérie Dumas (Véronique), Stéphane De Groodt (Sacha), Brice Cauvin (Grégoire), Jérôme Bertin (Gabriel)
Distribution technique : Diane Bertrand (scénario), Beth Gibbons (musique), Bruno Japy (scénario)
Avant Baby Blues, Diane Bertrand a réalisé L'Annulaire en 2004 et Un samedi sur la terre en 1995.
Le scénario du film a été écrit par Diane Bertrand, qui avait déjà écrit L'Annulaire en 2004 et Un samedi sur la terre en 1995.
La musique a été composée par Beth Gibbons, qui avait composé auparavant la bande son du film L'Annulaire en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Karin Viard dans Paris (2008) et Les Derniers Jours du monde (2008) ; Stefano Accorsi dans Je ne dis pas non (2008 ) et Saturno contro (2007) et Valérie Benguigui dans Safari (2008) et La Sainte Victoire (2008).
Derniers avis sur le film : Baby Blues
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.