Babycall

De Pal Sletaune (2012)
Cinémas Thriller 1h36

Réalisation : Pal Sletaune
Principaux artistes : Noomi Rapace, Kristoffer Joner, Vetle Qvenild Werring, Stig R. Amdam
Genre : Thriller
Nationalité : Norvège
Durée : 1h36
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 2 mai 2012
Distributeur : Jour2Fête

Interdit - de 12 ans

Présentation

Anna et son fils Anders viennent d’intégrer un programme de protection des témoins. Afin d’éviter tout contact avec son ex-mari violent, cette jeune mère célibataire se voit obligée d’emménager dans un HLM aussi impersonnel que possible, où tout semble menaçant et irréel. Malgré l’encadrement des services sociaux, Anna est hantée par ses déboires passés et ne peut se résoudre à accorder un peu de liberté à son enfant. En vue d’apaiser ses frayeurs, elle achète un babyphone qui lui permettra, du moins le croit-elle, de veiller sur le sommeil de son petit. Lorsque des gémissements et des cris viennent parasiter son appareil, Anna est entraînée dans une spirale de la folie… Mais d’où vient vraiment le danger ?

En s’inspirant ouvertement des longs métrages de Roman Polanski et Alfred Hitchcock, Pal Sletaune nous livre un thriller à l’ambiance sombre et claustrophobe mené par Noomi Rapace, révélée par la trilogie suédoise Millénium. Babycall a été récompensé lors de la 19e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. En mettant l’accent sur le suspense, le réalisateur norvégien a essayé de démontrer que les liens familiaux s’avèrent souvent fragiles, et que l’amour, pour reprendre ses mots, « pouvait être la plus dangereuse des émotions ».

Babycall : la distribution

Réalisation : Pal Sletaune

Casting : Noomi Rapace (Anna), Kristoffer Joner (Helge), Vetle Qvenild Werring (Anders), Stig R. Amdam (Ole), Maria Bock (Grete), Torkil Johannes Swensen Høeg (Anders), Bjorn Moan (Nabo), Henrik Rafaelsen (Lege)

Distribution technique : Pal Sletaune (scénario), Fernando Velázquez (musique)

Pal Sletaune a écrit et réalisé Babycall. Précédemment, Pal Sletaune a aussi réalisé Junk mail en 1997.

La musique a été composée par Fernando Velázquez, qui avait composé auparavant la bande son des films The Impossible en 2012, Les Derniers jours en 2012, Devil en 2010 et Les Yeux de Julia en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Noomi Rapace dans Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (2012) et Passion (2012) et Kristoffer Joner dans Les Révoltés de l'île du diable (2010).

Derniers avis sur le film : Babycall

Il n'y a pas encore d'avis sur Babycall.
Donner mon avis sur Babycall

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !