Réalisation :
Samuel Fuller
Principaux artistes :
Richard Basehart, Gene Evans, Michael O'Shea, Skip Homeier
Genre : Guerre
Titre original : Fixed bayonets
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 19 novembre 1952
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Pendant la guerre de Corée, un caporal, incapable d'assumer ses responsabilités, sème la confusion dans une patrouille cherchant à regagner sa base. Premier rôle de James Dean.
Baïonnette au canon : la distribution
Réalisation : Samuel Fuller
Casting : Richard Basehart (le caporal Denno), Gene Evans (le sergent Rock), Michael O'Shea (le sergent Lonergan), Skip Homeier (Belvedere Whitey), Richard Hylton (John Wheeler), Craig Hill (le lieutenant Gibbs), James Dean (Doggy), Richard Monahan (Walowicz)
Distribution technique : John Brophy (scénario), Samuel Fuller (scénario), Roy Webb (musique)
Avant Baïonnette au canon, Samuel Fuller a réalisé J'ai vécu l'enfer de Corée en 1951 et J'ai tué Jesse James en 1948.
La musique a été composée par Roy Webb, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Diables de Guadalcanal en 1951, Jeu, set et match en 1951, Marqué au fer en 1950 et La Tour blanche en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Basehart dans 14 heures (1951) et La Maison sur la colline (1951) ; Gene Evans dans Les Amants de l'enfer (1951) et J'ai vécu l'enfer de Corée (1951) et Michael O'Shea dans Le Grand départ (1949) et Madame et ses pantins (1948).
Derniers avis sur le film : Baïonnette au canon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.