Balada triste

De Alex de la Iglesia (2010)
Cinémas Comédie dramatique 1h47

Réalisation : Alex de la Iglesia
Principaux artistes : Carlos Areces, Antonio de la Torre, Carolina Bang, Manuel Tallafé
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Balada triste de la trompeta
Nationalité : France, Espagne
Durée : 1h47
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 22 juin 2011
Distributeur : SND

Interdit - de 12 ans

Présentation

En 1937 en Espagne, alors que la guerre civile fait rage, le clown d’un cirque se voit enrôlé de force et dans l’urgence par l’armée républicaine. Propulsé sur le champ de bataille dans son costume de scène, il doit défendre sa vie. En 1973, son fils Javier, est engagé dans un cirque comme clown triste. Il y rencontre un autre clown, interprété par Sergio, un homme brutal, et la belle Natalia, cruelle acrobate. Adoré par les plus jeunes, Sergio ne se sent bien qu’avec eux et Natalia, qu’il aime avec la possessivité d’un enfant, comme un jouet que personne d’autre n’aurait le droit de toucher. Or, lorsque Javier arrive au cirque, il se sent immédiatement attiré par la jeune femme.

Alex de la Iglesia (Crimes à Oxford, ou Le crime parfait) définit lui-même son film comme « Un conte espagnol sur l’amour, le désir, et la mort. Une métaphore de l’Espagne, pays profondément marqué par son histoire, où la tragédie se confond avec l’humour. ». Le long métrage a obtenu 15 nominations aux Goya, l’équivalent espagnol des César, et il a été couronné au festival de Venise 2010 des prix du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario.

Balada triste : la distribution

Réalisation : Alex de la Iglesia

Casting : Carlos Areces (Javier), Antonio de la Torre (Sergio), Carolina Bang (Natalia), Manuel Tallafé (Ramiro), Sancho Gracia (le colonel Salcedo), Manuel Tejada (le chef de piste), Enrique Villen (Andrés), Gracia Olayo (Sonsoles), Paco Sagarzazu (Anselmo), Santiago Segura (le père), Fernando Guillen Cuervo (le capitaine), Juan Viadas (Franco)

Distribution technique : Alex de la Iglesia (scénario), Roque Baños (musique)

Alex de la Iglesia a écrit et réalisé Balada triste. Précédemment, Alex de la Iglesia a aussi réalisé Crimes à Oxford en 2007, Le Crime farpait en 2004, 800 balles en 2002 et Mes chers voisins en 2000.

La musique a été composée par Roque Baños, qui avait composé auparavant la bande son des films Cellule 211 en 2008, Rose & noir en 2008, Crimes à Oxford en 2007 et Rosario en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Antonio de la Torre dans Azul (2006) et Mataharis (2006).

Derniers avis sur le film : Balada triste

Il n'y a pas encore d'avis sur Balada triste.
Donner mon avis sur Balada triste

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !