Réalisation :
Christian Ryltenius
Principaux artistes :
Peter Haber, Morgan Alling, Steve Kratz
Genre : Animation
Titre original : Bamse och tjuvstaden
Nationalité : Suède
Durée : 1h03
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 24 octobre 2018
Présentation
Grâce au miel très spécial que lui prépare sa grand-mère, Bamse est l'ourson le plus fort du monde et vient en aide à tous ceux qui sont en danger. Mais lorsque sa mamie est enlevée par un méchant renard, Bamse et ses deux fidèles amis vont devoir traverser la forêt pour la retrouver et la sauver.
Ourson au grand cœur né en 1966 de l’imagination de Rune Andréasson, Bamse est un personnage particulièrement apprécié du jeune public suédois. Au fil des années, l’univers a évolué : de nouveaux personnages sont apparus, Bamse a eu des enfants, etc. Le film, tout comme la bande dessinée dont il est inspiré, véhicule des valeurs de tolérance et de générosité, et rejette les notions de possession et de cupidité.
Bamse, au pays des voleurs : la distribution
Réalisation : Christian Ryltenius
Casting : Peter Haber (Bamse), Morgan Alling (Lille Skutt), Steve Kratz (Skalman)
Distribution technique : Johan Kindblom (scénario), Rune Andréasson (scénario original), Tomas Tivemark (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Haber dans A Second Chance (2014) et Millénium 1, Le film (2008).
Derniers avis sur le film : Bamse, au pays des voleurs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.