Réalisation :
Joachim Roenning, Espen Sandberg
Principaux artistes :
Penélope Cruz, Salma Hayek, Steve Zahn, Dwight Yoakam
Genre : Western
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 18 janvier 2006
Distributeur : EuropaCorp
Présentation
Au Mexique, en 1880, le père de Sara est banquier, tandis que celui de Maria est fermier. Jusqu’ici, elles n’étaient pas du même monde et ne se fréquentaient pas. Mais lorsque l’infâme Tyler Jackson, envoyé par la New York Bank and Trust, brise leurs familles, pour annexer leurs terres et faire avancer le chemin de fer américain, elles s’unissent et font vengeance commune. Elles deviennent braqueuses de filiales de la Bank and Trust.
Western drôle et sexy, Bandidas met en scène pour la première fois le duo de charme Penélope Cruz (Sahara) et Salma Hayek (Frida), à la manière de Brigitte Bardot et Jeanne Moreau à l’époque de Viva Maria, de Louis Malle, en 1965. Un très bon divertissement.
Bandidas : la distribution
Réalisation : Joachim Roenning, Espen Sandberg
Casting : Penélope Cruz (Maria Alvarez), Salma Hayek (Sara Sandoval), Steve Zahn (Quentin Cooke), Dwight Yoakam (Tyler Jackson), Denis Arnet (Ashe), Audra Blaser (Clarissa), Sam Shepard (Bill Buck), Ismael East Carlo (don Diego), Gary Cervantes (Pedro), Humberto Elizondo (le gouverneur), Ernesto Gomez Cruz (Brujo), Edgar Vivar (le directeur de la banque)
Distribution technique : Luc Besson (scénario), Éric Serra (musique), Robert Mark Kamen (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Luc Besson et Robert Mark Kamen, qui avaient déjà écrit ensemble Le Transporteur 2 en 2004.
La musique a été composée par Éric Serra, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Gardien du manuscrit sacré en 2003, Décalage horaire en 2002, L'Art [délicat] de la séduction en 2001 et Rollerball en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Penélope Cruz dans À corps perdus (2004) et Nous étions libres (2004) ; Salma Hayek dans Coup d'éclat - 2004 (2004) et Mission 3D - Spy Kids 3 (2003) et Steve Zahn dans Ecole paternelle 1 (2003) et Sahara (2003).
Derniers avis sur le film : Bandidas
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.