Bangkok Renaissance

De Jean-Marc Minéo
Cinémas Action / Aventure 1h20

Réalisation : Jean-Marc Minéo
Principaux artistes : Jon Foo, Caroline Ducey, Michaël Cohen, Aphiradi Phawaphutanon
Genre : Action / Aventure - Action
Nationalité : Thaïlande, France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juin 2012
Distributeur : Kanibal Films Dist.

Présentation

À 10 ans, Manit est le témoin du meurtre de ses parents. Il est blessé à la tête par les tueurs, sans pitié malgré son jeune âge. Gravement touché, il frôle la mort, mais se remet. Cependant le traumatisme, à la fois médical et émotionnel, a laissé des séquelles : le petit garçon est frappé d’ataraxie. Il ne ressent plus la douleur, ni aucune émotion. Pris en main par un vieux maître d’arts martiaux, il apprend le combat. À 30 ans, Manit est devenu une machine de guerre, capable d’encaisser tous les coups et qui ignore la peur. Il retourne sur les lieux de son enfance et traque les responsables de la perte de sa famille.

Champion du monde de kung-fu en 1987, Jean-Marc Minéo, premier élève occidental du temple de Shaolin, réalise son premier long-métrage avec Bangkok Renaissance, un film d’action rythmé par des combats réalistes, exécutés sans trucages ni effets spéciaux. Avec Jon Foo (Tekken).

Bangkok Renaissance : la distribution

Réalisation : Jean-Marc Minéo

Casting : Jon Foo (Manit), Caroline Ducey (Clara), Michaël Cohen (Simon), Aphiradi Phawaphutanon (Chanticha), Winai Kribut (Samat), Kowitch Wathana (Adjan), Lioutsia Goubaidoullina (Jessy), Julaluck Ismalone (Ying)

Distribution technique : Jean-Marc Minéo (scénario), Christophe Gerber (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Caroline Ducey dans Hôtel du Paradis (2011) et Le Plaisir de chanter (2007) et Michaël Cohen dans Ça commence par la fin (2009 ) et Un baiser, s'il vous plaît ! (2007).

Derniers avis sur le film : Bangkok Renaissance

Il n'y a pas encore d'avis sur Bangkok Renaissance.
Donner mon avis sur Bangkok Renaissance

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !