Réalisation :
Patrick Alessandrin
Principaux artistes :
David Belle, Cyril Raffaelli, Philippe Torreton, Daniel Duval
Genre : Action / Aventure - Action
Titre original : B13 : Ultimatum
Nationalité : France
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 18 février 2009
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Présentation
Trois ans après l’épilogue de Banlieue 13, le désordre n’a fait que s’accentuer dans ce quartier de la périphérie parisienne, cerné par de hautes murailles. Là se côtoient arabes, blacks, chinois, gitans et skins. Pour en finir avec les affrontements qu’ils génèrent au quotidien, les Services Secrets décident de régler le problème au risque de « mettre le feu aux poudres ». Damien, le flic expert en arts martiaux, et Leito, sachant en toutes circonstances dissimuler sa véritable personnalité, se retrouvent alors avec pour objectif de sauver la cité du chaos.
Écrit et produit par Luc Besson, Banlieue 13 - Ultimatum a pour ambition d’accentuer encore les ingrédients qui firent le succès du précédent volet. Tournée en Serbie et dans Paris, l’action se distingue ainsi par sa prolifération de séquences chocs. Fusillades, courses-poursuites, explosions, cascades inédites se succèdent à un rythme effréné. Le duo des super-héros Cyril Raffaelli et David Belle mène à nouveau le jeu.
Banlieue 13 : Ultimatum : la distribution
Réalisation : Patrick Alessandrin
Casting : David Belle (Leïto), Cyril Raffaelli (Damien Tomaso), Philippe Torreton (le président de la République), Daniel Duval (Walter Gassman), Elodie Yung (Tao), MC Jean Gab'1 (Molko), Laouni Mouhid (Ali-K), Fabrice Fletzinger (Little Montana), Pierre-Marie Mosconi (Roland), Sophie Ducasse (Sonya), Dany Verissimo (Lola), Frédéric Chau (Tran)
Distribution technique : Luc Besson (scénario)
Avant Banlieue 13 : Ultimatum, Patrick Alessandrin a réalisé Mauvais esprit en 2003, 15 août en 2001 et Ainsi soient-elles en 1994.
Le scénario du film a été écrit par Luc Besson, qui avait déjà écrit Le Transporteur 3 en 2008, From Paris With Love en 2008, Taken en 2008 et Taxi 4 en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma David Belle dans Banlieue 13 (2004) ; Cyril Raffaelli dans Die Hard 4 : Retour en enfer (2006) et Banlieue 13 (2004) et Philippe Torreton dans Ulzhan (2007) et Le Grand Meaulnes (2006).
Derniers avis sur le film : Banlieue 13 : Ultimatum
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.