Réalisation :
Margarida Cardoso
Principaux artistes :
Carloto Cotta, Hoji Fortuna, Rúben Simões, Gonçalo Waddington
Genre : Drame
Nationalité : Pays-Bas, France, Portugal
Langue de tournage : Portugais
Durée : 2h07
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 2024
Distributeur : Damned Films
Présentation
Îles de Sao Tomé-et-Principe, 1907. Le docteur Afonso vient refaire sa vie dans une plantation de cacao, où il doit soigner un groupe de serviteurs « infectés » par une maladie connue sous le nom de Banzo. Les décès se succèdent les uns aux autres, sans que personne ne semble pouvoir rien y faire. Par crainte que ce phénomène ne soit contagieux, le groupe est envoyé sur une colline isolée au milieu de la forêt.
« Ce qui m’intéressait, et que j’ai essayé de recréer dans le film, c’était cette dimension où les systèmes d’exploitation de la terre et des hommes détruisent et piègent clairement, physiquement et moralement, tous ceux qui y participent, volontairement ou involontairement. Cette dimension procédurale fonctionnait et fonctionne encore aujourd’hui, par d’autres moyens, comme un rideau mystérieux qui cache une terrible coulisse d’exploitation et de violence », explique Margarida Cardoso à propos de Banzo, son nouveau long-métrage.
Banzo : la distribution
Réalisation : Margarida Cardoso
Casting : Carloto Cotta (Afonso), Hoji Fortuna (Alphonse), Rúben Simões (Ismael), Gonçalo Waddington (Raimundo), Sara Carinhas (Luísa), João Bénard (Dr. Figueira), Maria do Céu Ribeiro (Adélia), Matamba Joaquim (Maianço), Romeu Runa (Augusto), Cirila Bossuet (Guilhermina), Beatriz Batarda (Alice), Albano Jerónimo (Harris)
Distribution technique : Margarida Cardoso (scénario), Rutger Zuydervelt (musique), Leandro Ferrão (direction artistique)
Margarida Cardoso a écrit et réalisé Banzo. Précédemment, Margarida Cardoso a aussi réalisé Le Rivage des murmures en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Carloto Cotta dans Amelia's Children (2023) et Journal de Tûoa (2021) et Hoji Fortuna dans La Vie de château (2017) et Viva riva ! (2010).
Derniers avis sur le film : Banzo
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.