Réalisation :
Jean Stelli
Principaux artistes :
Ginette Baudin, Anne-Marie Carrière, Pauline Carton, Jacques Harden
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 2 novembre 1956
Présentation
Des blanchisseuses un peu crédules se laissent prendre aux promesses d'un camelot à propos d'une prospection de pétrole sur la Côte d'Azur.
Baratin : la distribution
Réalisation : Jean Stelli
Casting : Ginette Baudin (Conchita), Anne-Marie Carrière, Pauline Carton, Jacques Harden (François), Sylvia Lopez (Patricia Dubois-Dumas), Micheline Luccioni (Une blanchisseuse), Roger Nicolas (Roger Brissac), Jean Tissier
Distribution technique : André Hornez (scénario), Henri Betti (musique), Jean Stelli (scénario)
Avant Baratin, Jean Stelli a réalisé Alerte au 2e bureau en 1956, La Foire aux femmes en 1955, Les Amoureux de Marianne en 1953 et La Nuit est à vous en 1953.
La musique a été composée par Henri Betti, qui avait composé auparavant la bande son des films Honoré de Marseille en 1956, 100 francs par seconde en 1952 et Une fille sur la route en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ginette Baudin dans Les Amants maudits (1951) et Uniformes et grandes manoeuvres (1950) et Pauline Carton dans Assassins et Voleurs (1956) et Les Carottes sont cuites (1956).
Derniers avis sur le film : Baratin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.