Réalisation :
Christian-Jaque
Principaux artistes :
Pierre Brasseur, Cécile Aubry, Jacques Sernas, Jean Debucourt
Genre : Animation - Conte
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 1951
Date de sortie (ou ressortie) : 28 septembre 1951
Distributeur : Filmsonor
Présentation
Barbe-Bleue, de son vrai nom le Comte Amédée, décide de faire de la belle Aline, fille de l'aubergiste du village voisin, sa septième épouse. D'après le conte de Charles Perrault.
Barbe-Bleue : la distribution
Réalisation : Christian-Jaque
Casting : Pierre Brasseur (Barbe-Bleue), Cécile Aubry (Aline), Jacques Sernas (Giglio), Jean Debucourt (le majordome), Henri Rollan (le chevalier d'Etioles), Robert Arnoux (l'aubergiste), Reggie Nalder (le capitaine de la garde), Ina Halley (Anne)
Distribution technique : Henri Jeanson (scénario), Gérard Calvi (musique)
Avant Barbe-Bleue, Christian-Jaque a réalisé Souvenirs perdus en 1950, Singoalla en 1949, La Chartreuse de Parme en 1948 et D'homme à hommes en 1948.
Le scénario du film a été écrit par Henri Jeanson, qui avait déjà écrit L'Homme de ma vie en 1951, Le Garçon sauvage en 1951, Souvenirs perdus en 1950 et Identité judiciaire en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Brasseur dans Les Mains sales (1951) et Parodie parade (1951) ; Cécile Aubry dans La Rose noire (1949) et Manon (1948) et Jacques Sernas dans Le Loup de la Sila (1950) et La Salamandre d'or (1950).
Derniers avis sur le film : Barbe-Bleue
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.