Réalisation :
Barbet Schroeder
Principaux artistes :
Meryl Streep, Liam Neeson, Edward Furlong, Alfred Molina
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 24 décembre 1997
Distributeur : Les Films du Losange
Présentation
La vie de Ben Ryan, sculpteur, et de son épouse Carolyn, pédiatre, installés récemment dans une petite ville du Massachussets, est bouleversée par la fuite de leur fils, Jacob, après le meurtre de son amie. Découvrant des indices accablants dans la voiture de Jacob, Ben s'empresse de les effacer avant l'arrivée de la police. Lorsque Jacob réapparaît, Ben et Carolyn, déterminés l'un et l'autre à le protéger, réagissent de façon différente. Le dilemme qui les sépare : faut-il dire ou dissimuler la vérité à la justice ?
Mon ambition, commente Barbet Schroeder, était que le public soit divisé en deux camps, ce que j'avais réussi avec Le mystère von Bülow, une moitié le croyant coupable, l'autre non . Tiré du roman de Rosellen Brown, Before and after bénéficie d'une interprétation de premier ordre avec Meryl Streep et l'interprète de La liste de Schindler, Liam Neeson.
Before and after : la distribution
Réalisation : Barbet Schroeder
Casting : Meryl Streep (Carolyn Ryan), Liam Neeson (Ben Ryan), Edward Furlong (Jacob Ryan), Alfred Molina (Panos Demeris), Julia Welson (Judith Ryan), John Heard (Wendell Bye), Daniel von Bargen (Fran Conklin), Ann Magnuson (Terry Taverner)
Distribution technique : Rosellen Brown (scénario), Ted Tally (scénario), Howard Shore (musique)
Avant Before and after, Barbet Schroeder a réalisé Kiss of death en 1995, JF partagerait appartement en 1992, Le Mystère von Bülow en 1990 et Barfly en 1987.
Le scénario du film a été écrit par Ted Tally, qui avait déjà écrit La Jurée en 1995, Le Silence des agneaux en 1991 et La Fièvre d'aimer en 1990.
La musique a été composée par Howard Shore, qui avait composé auparavant la bande son des films Looking for Richard en 1996, That thing you do ! en 1996, Moonlight et Valentino en 1996 et Striptease en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Meryl Streep dans Simples secrets (1996) et Sur la route de Madison (1995) ; Liam Neeson dans Michael Collins (1996) et Rob Roy (1995) et Edward Furlong dans Brainscan (1994) et Little Odessa (1994).
Derniers avis sur le film : Before and after
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.